Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
à l'attention de boisphile

à l'attention de boisphile

il y a 16 ans

Bonjour Boisphile,

J'envisage le montage suivant pour un plancher/plafond (portée 4300mm, solives 225 X 100 mm, entraxe 500 mm)

entre solives (400 mm) , du bas vers le haut, le bas des solives demeurant apparent sur  une dizaine de cm :

-plaque de plâtre 13 mm posée sur tasseaux ou moulures (ou autres matériaux ?)

- Thermisorel (épaisseur 100mm ?)

sur les solives :

- bande phaltex

- triply 16 mm

- panneaux phaltex 5 mm (ou stepisorel ?)

- parquet flottant (qui sera réalisé plus tard)

Ce montage est-il satisfasant ? Un pare-vapeur est-il nécessaire, si oui, à quel niveau et de quel type ?

Quelles autres solutions peut-on envisager ?

avec mes remerciements et un coup de chapeau pour vos conseils avisés que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. à l'attention de boisphile il y a 16 ans

  

2. à l'attention de boisphile il y a 16 ans

 

3. à l'attention de boisphile il y a 16 ans

Bonjour MMoo

Oui le montage est correct.

Oui il faut un pare vapeur que vous poserez sur les placo du plafond et qui ondulera en passant sur la solive, redescend sur le placo etc .. pas d'autre solution.

Par contre je ne saurais trop vous conseiller de passer en 18 OSB 3 et non en 16 qui est quand même limite, non du point de vue résistance mais de souplesse avec 500 d'entraxe ou bien réduisez à 400. (Ne me dites pas que vous avez lu la fiche technique etc etc, je sais tout cela, mais si je vous donne ce conseil ce n'est pas sans raisons)

 

Boisphilement votre

4. à l'attention de boisphile il y a 16 ans

merci pour la réponse et je vous fais confiance en dépit de la fiche technique pour le 18 mm. Pour le pare-vapeur quel type est préférable ?

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer