Norme des dalles plancher

Norme des dalles plancher

il y a 15 ans

Bonjour!

Comment savoir si ces dalles de plancher

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/amenagement-interieur-et-menuiserie--panneau-de-bois-dalle-de-plancher-dalle-de-plancher-agglomere/p-categorie_9852-casto_product-PRDm362955.htm#ancreFicheTech

répondent aux normes NF..... souvent cités sur ce forum?

 

Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Norme des dalles plancher il y a 15 ans

Bonjour Grégory

La réponse est dans le texte : Usage intérieur en milieu sec. Pour planchers de doublage ou flottants, rayonnages, cloisons, aménagements. Emboîtement par rainures et languettes. Dimensions 184 x 66 cm. En épaisseur 22 mm.

Il n'y a pas de marquage CE, pas de norme EN 13986 et pas la mention plancher porteur donc ces panneaux ne présentent AUCUNE garantie.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu sec, classe de service 1 - NF EN 312 P4 (ou CTBS)  pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 2 pour les OSB.

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

En outre les possibilités d'utiliser des dalles ""milieu sec"" sont assez rares, dans 95 % des cas il faut du milieu humide.

 

Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer