Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
resistance au feu placo/bois

resistance au feu placo/bois

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un local en structure bois recevant du public.Le bureau de contrôle me demande de lui donner la classification pour la resistance au feu d'une paroi ossature bois avec BA 13.Est-ce que le DTU donne des renseignements sur le sujet?

Merci d'avance DEFI BOIS

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. resistance au feu placo/bois il y a 16 ans

Bonjour Defibois

La règle générale pour un ERP c'est celle du 421 soit M4 pour les sols, M2 pour les parois verticales et M1 pour les parois horizontales.

Cela étant en fonction de la classification de l'établissement en question, c'est-à-dire de sa destination et du nombre de personnes pouvant êtres acceptées à l'intérieur, la structure doit une certaine stabilité au feu.

Il ne faut pas confondre réaction et résistance au feu qui son deux notions différentes et indépendantes.

Par exemple pour une maison d'habitation on doit une stabilité d'1/4 d'heure.

Pour un ERP on peu demander ½ heure mais avec des degré pare-flamme ou coupe feu différents.

En résumé, la paroi dans son ensemble en fonction de sa composition doit assurer une stabilité au feu de "H"

Fonction de la classification de l'établissement et de la composition de la paroi, je pourrais vous dire ce qui est nécessaire et si telle quelle la paroi est conforme.

Passez par mon blog et mon E-mail perso pour le suite.

http://boisphile.over-blog.com/

 

Boisphilement votre

2. resistance au feu placo/bois il y a 16 ans

Bonjour, en matière de résistance au feu, une protection d'éléments structuraux en bois composée d'une plaque BA13 au contact du bois confère une durée de résistance au feu de 15 minutes  éventuellement majorée du temps propre de stabilité de la structure (règle BF88). Dans le cas où cette protection est non adhérente du bois ou sur cavité ouverte elle passe à 10 minutes. Selon l'exigence demandée, il est peut être plus interessant de surdimensionner légerement les éléments structuraux.

Cordialement

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer