Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil pour la construction d'une mezzanine

Conseil pour la construction d'une mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour à tous.

 

Je voudrais construire une mezzanine dans une pièce et je ne suis pas un expert. J’aurai donc besoin de conseil. La mezzanine sera utilisée comme bureau et lit d’appoint.

 

Configuration de la pièce :

 

Mur porteur puis 1 m après mur de 10 cm sur une longueur de 4 m.

La mezzanine que je souhaite réaliser sera entre le mur porteur et  un dépassement d’1 m après le mur de 10 cm. Au  niveau de la hauteur, elle sera limitée par rapport à la toiture (au plus haut ~ 1m80, au plus bas 0,80 m).

Par rapport à cette contrainte de hauteur, elle sera sur 2 niveaux :

-         au niveau de la porte (mur de 10) et par rapport au sol, une hauteur de  2m 20 sur 1m 50

-          puis après une hauteur de 1m 96 par rapport au sol sur 2 m 50

 

Solution envisagée :

Fixer deux bastaings (un de 63*160*2 m50 et l’autre 63*160*1m50) sur le mur porteur.

Fixer deux bastaings (63*160*2m) au bastaing du mur porteur, ces deux bastaings sont liés entre eux par un autre bastaing (63*160*2 m50) en bout (dépassement d’1 m par rapport au mur de 10) constituant une ossature pour le niveau bas de la mezzanine. Le bastaing mis en bout sera soutenu par des câbles fixés sur une poutre de la charpente.  

Pour la partie haute de la mezzanine (1m50) le même principe serait appliqué.

Des chevrons (63*75*2000) seront fixés tout les 0,5 m au bastaing du mur porteur, s’appuieront sur le mur de 10 et seront fixés sur le bastaing du bout.

 

Cette solution est-elle viable ? Y-a-t-il d’autres solutions ? ai-je été assez clair dans mes explications ?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer