Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction d'une charpente à 4 pente

construction d'une charpente à 4 pente

il y a 15 ans

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.Je réalise une charpente à 4 pentes,et il me manque quelques données .La 1er je voudrais savoir quelle est la distance maxi entre 2 pannes pour une toiture à 36° avec un pois de tuiles à 44 Kg au mètre carré, et la 2ème comment fair la jonction entre les deux pannes supérieur et les contre fiche sachant que la toiture est en forme de T et qu'il y en a une plus basse.

j'en demande peut être beaucoup pour une 1er !!si quelqu'un a des schémas je suis preneur
merci d'avance fred60890

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. construction d'une charpente à 4 pente il y a 15 ans

Laissez cela à un professionnel, n'essayez pas de jouer au apprentis sorcier, ça coûte trop cher au bout du compte…………….

2. construction d'une charpente à 4 pente il y a 15 ans

Merci pour le conseil,il est vraie que le solution la plus simple et de prendre un charpentier.
Mais j'ai envie de réaliser cette charpente moi même, pour deux raisons:
la 1er le coût d'un charpentier.
et la 2ème, cela m'intéresse vraiment de la faire moi même,par envie d'apprendre des choses, pour les différentes contrainte technique due au 4 pentes et pour finir, j'aime travailler le bois.

il ne me manque que quelles données technique, mais j'ai peut voir plusieurs charpente qui réponde à certaine de mais questions et pour les questions qui reste en suspend, je vais voir avec un charpentier pour qu'il me conseil .Je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

3. construction d'une charpente à 4 pente il y a 15 ans

Prenez conseil auprès d'un charpentier, certes, mais surtout auprès de votre assureur, en vous rappelant 1999…………………

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer