Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
site internet pour calcul d'une poutre sur 2 appuis...

site internet pour calcul d'une poutre sur 2 appuis...

il y a 17 ans

Bonjour,

Après lecture de certains posts sur le calcul de poutres bois, je transmets - à l'attention de Boisphile ! - un lien vers un calculateur pour avis et reaction. Je precise qu'il faut rajouter aux resulats des coefficients (fluage?, securité...). J'aimerais à ce propos avoir des précisions sur ces coefficients...


http://www.pats.ch/~form/fr/resmat/page4.asp?

Merci!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. site internet pour calcul d'une poutre sur 2 appuis... il y a 17 ans

Bonjour Phil

Je n'ai pas le temps de regarder dans le détail, mais à priori il s'agit là aussi d'un calcul base RDM, donc effectivement sans discernement de la part charges temporaires et permanentes, pas de prise en compte des durées de charges et du fluage.

C'est un calcul de poutre (en général, donc tous matériaux) sur deux appuis.

 

Boisphilement votre

2. site internet pour calcul d'une poutre sur 2 appuis... il y a 17 ans

Bonjour
Je suis bien de cet avis , les formules sont probablement bonnes , mais 2 remarques:
-1) applicables uniquement aux matériaux non sujets à fluage  , les aciers par exemple , et de plus  le module d'elasticité  des bois n'est pas proposé .  
-2) poutres à section rectangulaire  ou circulaire  , pleines , ce qui ne correspond à rien aux  profilés  IPN- IPE - HEA metalliques du commerce qui , mis à part les régles d'écolier et les barreaux de nos prisons sont toujours creux ou  profilés
Travail d'école , exercice de programmation appliqué à la RDM , intéressant mais ne constitue pas un outil directement exploitable au quotidien.
Cordialement

3. site internet pour calcul d'une poutre sur 2 appuis... il y a 17 ans

Merci pour ces reponses....Je m'attendais un peu à cela, donc pas d'extrapolation "rigoureuse" (hum) à partir de ce calcul RDM d'école...
Bien cordialement
Philippe

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer