Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Rondelles de bois en guise de "carrelage" mural ?

Rondelles de bois en guise de "carrelage" mural ?

il y a 17 ans

Bonjour,

Afin de décorer un entourage de baignoire, sur un support existant d'aggloméré marine et de plaques Fermacell, j'ai pensé réaliser une sorte de mosaique, genre galets, en découpant des rondelles d'un cm d'épaisseur dans des rondins de chêne ou de charme, dans des diamètres de l'ordre de 5 cm maximum.

Ce "dallage" étant collé, (je songe à une colle type carrelage ou MAP), je pense le jointoyer avec du joint à carrelage classique.

Si cette idée ne vous paraît pas trop farfelue, pensez-vous nécessaire de traiter chaque coupe avant pose au mur, étant entendu que ce revêtement sera soumis aux projections d'eau de la douche. Si oui, avec quel type de produit ?

Merci de vos conseils...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Rondelles de bois en guise de "carrelage" mural ? il y a 17 ans

Bonjour
à dire vrai ça me parait farfelu
Il faut étanchéifier le support, trouver des rondins qui ne fendent pas(cuisson à l'huile?), ça travaille un max va donc falloir laisser des joints larges et mettre un mastic souple (colle aussi d'ailleurs ) type polyurethane, pas facile à lisser.
si vous tenez au bois regardez du coté des parquet ponts de bateaux en teck ou adoptez une pose type bardage ou bardeaux avec aération en sous face

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer