Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
descente de garage en bois ?

descente de garage en bois ?

il y a 7 ans

Bonjour à tous!
J'ai une MOB, presque finie actuellement. Il me reste les extérieurs...

J'ai une "descente" de garage, à la pente quasi nulle, située à 5m de la rue, sur une largeur de 9m.

Je déteste le béton et autres bitumes, et les devis pour des revêtements pavés sont hors de prix.

Je me posais la question de décaisser la surface, de recouvrir le fond de sable, de le tasser puis de mettre des poutres de bois autoclavé perpendiculairement au sens de la légère pente. Je comblerais les espaces entre les poutres par du sable, et laisserai les herbes y pousser dans le temps (simplement un coup de tondeuse par dessus.

Est-ce réalisable? Réaliste? SI oui, quelle essence et quelles sections?

Avec tous mes remerciements.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. descente de garage en bois ? il y a 7 ans

Est-ce réalisable? OUI - Réaliste? NON - SI oui, quelle essence et quelles sections? Le bois autoclavé résiste bien aux intempéries, certes, mais lorsqu'il est ventilé. S'il est enfouit dans le sable, il ne tiendra que quelques années. Pour cela il faudrait une essence naturellement durable comme le Robinier, l'Iroko, le Moabi, le Padouk, le Teck aussi le Chêne et le Châtaignier pour une dizaine d'années.

Cela étant pour que cela tienne au passage d'une voiture dont les charges sont roulante, c'est-à-dire que ce sont des charges concentrées qui se déplacent, il faudra nécessairement de fortes sections comme des 200 x 300. Il y a quelques années on employait des traverses de chemin de fer réformées pour faire cela (je l'ai fait personnellement) mais maintenant c'est interdit à cause du traitement soit disant polluant à la Créosote qui se délave et pénètre dans le sol. Un lobby qui ne tient pas la route, mais bon !!! Dans tous las cas et sauf si vous connaissez quelqu'un qui travaille à la SNCF, cela vous coûtera bien plus que des autobloquants ou similaires.

2. descente de garage en bois ? il y a 7 ans

Merci boisphile, toujours aussi clair dans vos réponses.... Je m'en doutais un peu mais voilà la confirmation. Ma descente de garage restera "sauvage" encore un petit moment ????

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer