Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
quantité de xylophène au M²

quantité de xylophène au M²

il y a 17 ans

 Sur les bidons de xylophène, il est généralement marqué pour un traitement curatif: "Appliquer sur toutes les surfaces en 3 couches espacées d'1H part badigeonnage ou aspersion à raison de 1 Litre pour 3M²"
 est ce 3 couche de 1L/3M² soit 3L/3M² au final ou alors 0.33L/3M² soit 1L/3M²??

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

bonsoir,

C'est malheureusement par couche...

cordialement

2. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

C'est bien ce qu'il me semblait et pourtant, sur les bidon, il est inscrit "consommation, 25L=>75M²"

3. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

bonjour,

c'est toujours comme ça, comme pour la peinture ou la lasure, les consommations s'entendent par couche...

4. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

ok, merci beaucoups.
 Et d'aprèt toi, que vaut il mieux choisir comme "xylophène"? car les prix vont du simple au double voir même plus suivant la matque.
Par exemple, la marque "leroymerlin"=>30€ env
                                     "xylo"=>60€env
Pour les même dose de composant indiqué sur le bidon.
merci!

5. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

bonsoir,

Je ne sais pas trop que te dire. Le problème c'est qu'est indiqué la mollécule active et que c'est sûrement la même pour beaucoup de fabricants.

Je fais un rapide parralèle avec un produit phytosanitaire comme le glyphosate, traitement foliaire bien connu pour le désherbage.
On trouve bien sûr  des produits moins cher que la tête de pont qui fait de la pub à la télé avec un chien qui enterre son os (vous noterez que j'évite à tout prix de citer la marque). Si vous lisez l'étiquette de ces différents produits, ils sont tous dosés à 360g/litre de glyphosate (c'est la limite réglementaire).
Certains vendent la mollécule seule, d'autres y ajoutent des produits qui améliorent l'action du principe actif. Ils sont alors plus chers mais plus efficace, mais n'annoncent pas la composition pour cause de secret industriel.

Je suppose donc que pour les produits de traitement du bois c'est un peu pareil, même si les fabricants connus peuvent se permettre de moins tirer les prix que les inconnus;
Après, il me semble que les grandes enseignes ont des produits dont le rapport qualité/prix est en général bon...

Bonne chance avec ça...

Je vais tâcher d'interroger un fabriquant de produits chimiques

6. quantité de xylophène au M² il y a 17 ans

 Tu tire lês même conclusion que moi sur le glyphosate ;-). J'en achète le moins chère possibl eet sont éfficacité est aussi bonne que "celle du chien de la télé". Mais là, on a vite la réponse alors que pour notre xylophène, pas facile de faire des test.
merci encore!

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer