Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
renfort de toiture qui peut m aider ??

renfort de toiture qui peut m aider ??

il y a 16 ans

bonjour,

je souhaite faire un renfort de charpente moi meme car a ce jour apres avoir contacté 6 couvreurs , un seul s est deplacé mais il ne m as jamais envoyer de devis.Apparemment ils veulent pas bosser !!!!

En fait, je souhaite demonter un mur de 15cm d'epaissuer sur 4m50 qui va du sol  jusqu'à la toiture.

Sur ce mur repose 3 madriers ou bastaing( je sais pas trop la difference) qui eux suporte des toles ondulés de fibro-ciment.

Que puis je mettre à la place de ce mur pour supporter ça ? un madrier de 75*225 serait il suffisant ou faut il envisager de passer sur une poutre ? il aura bien entendu une portee de 4m50....

Pour essayer d etre plus clair ma toiture fait  environ 5m50 sur 15 m a une seule pente. Ces 15 metres sont traversé par mes 3 fameux madriers d'une longueur donc d'environ 15 m chacun.Bien sur il y a 3 fois 5m coupé en biais et aux jonctions de ceux ci ce trouve un mur de support dont celui que je veux retirer.

Avec mes remerciements si quelqu un a une idee de ce que je peut faire (sinon je vais passer l hiver avec la toiture apparente dans les chambres car j ai ouvert mes plafonds pour deja etayer...)

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. renfort de toiture qui peut m aider ?? il y a 16 ans

ah la la... ces artisans qui ne veulent pas bosser. C'est dingue n'est ce pas??? Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas bosser, c'est que le chantier leur parait risqué et à problemes et donc ils préfèrent laisser tomber... plutot que de se mettre en galère et de vous mettre aussi en galère.

D'abord c'est un boulot de charpentier et pas de couvreur.

Ensuite il faut poser un arbalatrier ou une demi ferme pour reprendre la charge soutenue par le mur

Ca ne s'improvise pas, il vaut mieux faire appel à un pro, surtout d'un point de vue assurance.

Quel département?

Rémy

2. renfort de toiture qui peut m aider ?? il y a 16 ans

Je suis du dept 02 à coté de st-quentin.

3. renfort de toiture qui peut m aider ?? il y a 16 ans

salut Rémy

Je viens de chercher sur le net ce qu est l arbaletrier et la demi ferme.

En fait c est ce que je pensai mettre... un Bastaing horizontale de 4m50 entre les deux murs porteur exterieur, un madrier en biais sous les 3 fameuses panes et des cales verticales entre les deux.

Sauf que je n'ai aucune idee des sections qu'il faut employer.

Pour ce qui est des artisans je pense qu ils devraient avoir la franchise de dire que ca ne les interresse pas plutot que de prendre un RDV et qu on les attends encore...Ca ferait quand meme un peu plus serieux !!!!

A+ lolobrs

4. renfort de toiture qui peut m aider ?? il y a 16 ans

bonjour

je suis d'accord avec vous pour les rdv et la franchise des artisans.

Ensuite je vous redis que ce n'est pas si simple

calculer une demi ferme : boisphile peut vous le faire

la fabriquer : il faut des outils spéciaux pour la fabrication pour faire les assemblages et je doute que vous soyez suffisamment équipé sinon vous ne poseriez pas forcément la question sur ce forum

et la poser : je ne sais pas à quelle hauteur c'est, comment est l'environnement mais c'est aussi délicat.

voyez sur le blog de boisphile http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-572078.html s'il y a des artisans dans votre région

Rémy

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer