Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Toiture monopente 8 m

Toiture monopente 8 m

il y a 1 an

Bonjour a tous, voilà j'ai une petit question je voudrais réaliser une toiture monopente de 20% de 8 mètre de long sur 4 mètre de large "sans ferme si possible". La maçonnerie est en parpaing de 20. Du coup je voulais savoir si vous pouviez m'aider pour la dimension des pannes etc...

17 réponses

1-10 sur 17 réponses
1/2
1. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Bonjour, pas de réponse je vais vous en dire un peu plus peut-être.


-Régions picardie.

-1 sabliere en haut de 100x300.

-2 section de panne en 100x300 écart de 1,33m entre les deux.

- 2 bastaing 63x175 en bas sur la maçonnerie.

-distance entre les parpaings 7,60, les madrier serait encastré dans les parpaings.

-21 chevron espacé de plus ou moins 31 cm


Toiture monopent 20% en tuiles de cher imerys h10.


2. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Merci par avance 

3. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Bonjour, un artisan couvreur professionnel saura te donner des conseils pertinents à ce sujet.

4. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

1) Dans quel sens est la pente ? les 8 m avec des pannes en 3m60 ou 4m avec des pannes en 7m60 ?

2) Quelle est la destination du bâtiment ? Habitation, hangar ou garage, plafond, isolation .....? 

5. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

-Le sens des 4 m avec des pannes de 7,60.


- C'est une extension salon et une partie pour le linge (possibilité d'un mur de refend pour soutenir un peux les pannes)


6. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

C'est-à-dire qu'avec une telle portée, on va devoir passer en lamellé-collé et ce n'est plus le même budget ?

7. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Même avec ferme en tenon mortaise sur une partie et un mur de refend sur l'autre ?

Le mur sera à peu près à 3 mètres...

8. Toiture monopente 8 m il y a 1 an


9. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Ou dans ce style la.


10. Toiture monopente 8 m il y a 1 an

Ok, donc bois lamellé-collé GL24 de fabrication française.

Pannes de couverture en pose déversée, pente 20%, sue deux appuis - Portée libre 7600 - Entraxes 1000 - section 110 x 360 - Poids unitaire 165kg - Réactions aux appuis 493 kg - Surface d'appui 110 x 60 -  Composantes parallèles au rampant 200 kg - Flèche à terme L/400 - Soit une déformation attendue de l'ordre de 19mm - Si scellement dans la maçonnerie bien protéger les têtes de pannes avec deux couches de goudron liquide.

1-10 sur 17 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion