Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
peindre du triply vernis

peindre du triply vernis

il y a 17 ans

bonjour,
je voudrais peindre en blanc l'intérieur de mon placard que j'ai fais en triply, mais celui-ci est verni, je ne sais quoi choisir comme peinture, une simple couche d'accroche ou existe t'il une peinture spéciale , merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. peindre du triply vernis il y a 17 ans

Il est vernis d'origine ou vous l'avez appliqué après coup ? Si c'est d'origine, c'est possible que cela soit de la cire, auquel cas une lasure fera l'affaire. Si vous avez utilisé un vernis synthétique, il faut peindre par dessus avec un email synthétique pour être sûr que ça ne cloque pas. En régle générale, le vernis synthétique accroche assez bien sur tout. Sinon, une couche d'apprêt (synthétique) ne fait pas de mal. Par contre, bonjour les solvants ! Pensez à notre pauvre planête avant de lui balancer pleins de COV !

2. peindre du triply vernis il y a 17 ans

justement il est vernis d'origine et c'est très moche, en plus je voudrais cacher des marques noires dues je suppose à l'empilage dans les magasins et des marquages de numéros. Je ne sais pas si c'est de la cire, cela ressemble vraiment à du vernis, merci pour d'autres conseils.

3. peindre du triply vernis il y a 17 ans

Bonjour Fougère,

L'OSB verni d'origine n'existe pas.

La surface brillante est due à la colophane contenue dans le colle et qui remonte au pressage dans les presse en continu.

Ce n'est donc pas du Triply qui est fabrique en presse à étage.

Ceci étant précisé, en principe, la plus part des peintures sont compatibles.

Pour plus de sûreté, si vous avez peur des "refus" un très léger ponçage ôtera ce glacis et vous pourrez peindre sans problème.

N'essayez pas de retirer les marques noires, dues à l'encre de marquage, vous ne ferez qu'accentuer le problème. Simplement, vous aurez sans doute remarqué qu'elles ne sont marquées que d'un côté, il suffisait de choisir le bon parement.

Boisphilement votre

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer