grenier dans le garage

Publié par XavierG il y a 13 ans

>Bonjour, 
Etant novice dans le bricolage j'ai fait pas mal de recherche sur le net et question bois vous avez  l'air d'être le seul site français à proposer des sujets interressant.

Voila ma question :
J'envisage de faire un grenier dans le garage de ma future maison pour y entreposer le bazar dont on ne veut jamais se séparer et qu'on ne sait pas ou mettre.
 La largeur de ce grenier sera de 3,50 m et sa longueur de 7 m. J'ai prévu de mettre des bastaings (63 x 175) encastrés dans les murs dans le sens de la largeur. J'aimerais savoir quel écartement je dois respecter entre chaque bastaing (50, 60 , 80 cm ? d'entraxe), j'aimerais aussi savoir quelle doit être la portée de chaque poutre sur le mur (5, 10 cm).
Enfin j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur le type de bois à utiliser pour faire le plancher proprement dit.
Faut il utiliser des planches ou peut on envisager de mettre des panneaux de bois mélaminés ?

Merci par avance pour vos réponses.

Publié par FranckS il y a 13 ans

Ton sujet m'interresse car je souhaite rapidement et à moindre cout installer une mezzanine dans mon garage de 2.85 m de largeur et sur 4 ou 5 metres de longueur.
Les murs sont des parpins moellons et je me demande comment fixer les poutrelles dessus: soit visser des sabots sur les moellons et faire reposer chaque poutrelle sur 2 sabots en extrémités, soit fixer le long des 2 murs une poutre supportant les poutrelles.

Merci de vos conseils.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

grenier dans garage

Publié par Cédric du 49

4 réponses
2444 vues
0 like

Grenier garage

Publié par _loic

1 réponse
784 vues