Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
grenier dans le garage

grenier dans le garage

il y a 17 ans

>Bonjour, 
Etant novice dans le bricolage j'ai fait pas mal de recherche sur le net et question bois vous avez  l'air d'être le seul site français à proposer des sujets interressant.

Voila ma question :
J'envisage de faire un grenier dans le garage de ma future maison pour y entreposer le bazar dont on ne veut jamais se séparer et qu'on ne sait pas ou mettre.
 La largeur de ce grenier sera de 3,50 m et sa longueur de 7 m. J'ai prévu de mettre des bastaings (63 x 175) encastrés dans les murs dans le sens de la largeur. J'aimerais savoir quel écartement je dois respecter entre chaque bastaing (50, 60 , 80 cm ? d'entraxe), j'aimerais aussi savoir quelle doit être la portée de chaque poutre sur le mur (5, 10 cm).
Enfin j'aimerais savoir si vous avez des conseils sur le type de bois à utiliser pour faire le plancher proprement dit.
Faut il utiliser des planches ou peut on envisager de mettre des panneaux de bois mélaminés ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. grenier dans le garage il y a 17 ans

Ton sujet m'interresse car je souhaite rapidement et à moindre cout installer une mezzanine dans mon garage de 2.85 m de largeur et sur 4 ou 5 metres de longueur.
Les murs sont des parpins moellons et je me demande comment fixer les poutrelles dessus: soit visser des sabots sur les moellons et faire reposer chaque poutrelle sur 2 sabots en extrémités, soit fixer le long des 2 murs une poutre supportant les poutrelles.

Merci de vos conseils.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer