Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement de mes combles perdues : création du plancher

Aménagement de mes combles perdues : création du plancher

il y a 7 ans

Bonjour

Je cherche à aménager mes combles perdus sur une maison traditionnelle. Actuellement il y a des solives d'environ 3m80 de long espacés tous les 65 cm. Le solive en lui-même fait 6cm de large et 16.5cm de haut. Il semblerait que ce  soit juste pour y fixer un plancher (a priori du OSB TRIPLIS 22mm) , qu'en pensez-vous ?

De plus il y a 2 poteaux de type contreventement entre 2 solives posées sur la poutre : pensez-vous qu'on puisse rabaisser ces 2 solives et rallonger le poteau pour être partout au même niveau ?



Merci pour aide !

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aménagement de mes combles perdues : création du plancher il y a 7 ans

Evitez de poser des liens vers des forum concurrents, ce serait la moindre des corrections.

Faites une description de l'existant sans essayer d'interpréter, mais des solives de 3800 de section 60 x 165 avec entraxes de 650 ne sont pas porteuses d'un plancher habitable.

2. Aménagement de mes combles perdues : création du plancher il y a 7 ans

Evitez de poser des liens vers des forum concurrents, ce serait la moindre des corrections.

Faites une description de l'existant sans essayer d'interpréter, mais des solives de 3800 de section 60 x 165 avec entraxes de 650 ne sont pas porteuses d'un plancher habitable.

3. Aménagement de mes combles perdues : création du plancher il y a 7 ans

Evitez de poser des liens vers des forum concurrents, ce serait la moindre des corrections.

Faites une description de l'existant sans essayer d'interpréter, mais des solives de 3800 de section 60 x 165 avec entraxes de 650 ne sont pas porteuses d'un plancher habitable.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer