création combles perdues + questions corbeaux.

création combles perdues + questions corbeaux.

il y a 4 ans

Bonjour,

Quelles seraient le dimensionnement et la section de solives pour une création de comble perdu d'une pièce de 7.50 mètres par 5.50 mètres reposant sur la plus petite longueure (appuie sur le mur de la sablière) .

Supportant un plafond en plaque de plâtre et/ou lambris, de la ouate de cellulose en épaisseur 45cm,et devant de ce fait, tolérer un accès pour un Homme pour épandre la ouate, ou pour tout accès de service (vmc, sous toiture etc) .


Concernant le sujet jadis ouvert, je me posais une question sur les corbeaux. Prévus pour un ancrage de minimum 25 cm dans les murs, pensant retirer les poutres actuelles (certaines très abimés, pour d'autre n'étant pas sûr de leur viabilité dans le temps) , et n'ayant pas de chaînage au niveau de la sablière, pourrait il être judicieux de souder un retour à 90 degrès en bout de corbeau, afin d'avoir une contrainte sur les murs qu'ont peux être les vielles poutres actuelles.

En gros, corbeaux en forme d'équerre dans laquelle vient se glisser la muralière donc bloqué entre le corbeau et le mur portant.

En vous remerciant de votre intention

Julien et Alice

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer