Creation d un plancher

Creation d un plancher

il y a 17 ans

Bonjour à tous,


Suite  à une dépose complète de mon plafond ,je souhaiterai reconstruire de façon à pouvoir créer 3 chambres et 1 piece d'eau (cloison légere BA13 + laine de roche)  à l'étage et, sur la partie inferieure des solives, mon plafond en BA13.Sur le schema que je vous envoye sur le webmaster, la partie rouge et la partie que je dépose et que je voudrais recéer.
Mes qestions : 
Pensez vous que cette disposition et bonne ou, y a t'il une meilleure façon de  disposer mes solives?
Que me conseillerez vous au niveau des quantités et des sections pour les muraliéres et les solives?


Merci

cordialement

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Creation d un plancher il y a 17 ans

Veuillez m'excuser j ai oublier, pour ceux qui non pas acces au webmaster, les dimentions

Ma maison mesure 7,60 / 7,66 m les murs exterieurs sont en brique creuse de 20 cm   
Dans la maison // au 7,60 m ce trouve un mur en brique creuse de 18 cm ,il est situé à , d'un coté 3,33 m et de l'autre 4,15 m des murs exterieurs.
Dans la partie des 4,15 m se trouve une tremie de 80 cm ,elle commence au niveau des murs exterieure et fini à 2,9 m (donc a environ 1,2 m du murs en brique de 18 cm)  et se trouve au milieu des 7,60 m.
Je voulai donc remettre les solives // au 7,66 m

J'espere avoir été assez claire dans mes explications


Cordialement

2. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour Fabrice,

Y at'il un "truc" pour ""avoir accès au Webmaster" ???
Merci à lui de me poster le croquis.
Boisphilement votre.

3. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour,

Le croquis de Fabrice est disponible ici (document PDF | 61 Ko).

Lorsque vous souhaitez communiquer des plans, merci, autant que possible, de les mettre en ligne par l'intermédiaire d'un site gratuit (comme les pages personnelles offertes par votre fournisseur d'accès Internet).

Cordialement,

Le modérateur.

4. Creation d un plancher il y a 17 ans

Oups !, bonjour et  mille excuse au webmaster
je vous donne l adresse ou vous pourez le trouver avec 1 plan plus complet et à l echelle 1:50 eme
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956f2951e88e93c560f32ba198a963d53ed36d7d58f15f72abc/mamaison.pdf

Cordialement

5. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour à tous ,

A mon grand regret , je n ai aucune réponce à mon problème.
  Cela froudait il dire qu'il n y a pas de solution à mon installation (dù aux portées qui sont trop grande (4,15 m) ),et qu'il me faudrait créer une poutre intermediaire de façon à diminuer ma porté ?

Si tel était le cas pouvez vous me le confirmé,merci

Dans l'attente,cordiallement

6. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour Fabrice,

Mettons les choses au point d'abord !!!

1)       votre lien ne fonctionne pas.

2)       Mis à part le plafond BA13, vous donnez peu d'information sur les charges.

3)       On peut disposer de votre croquis le 29 mars et vous réclamez déjà la réponse le 31.

Vous aider, bien sur, mais de grâce un peut moins d'exigence vis à vis de ceux qui prennent le temps de calculer et de vous répondre de façon tout à fait bénévole. 

Hypothèse de calcul, charges exprimées en kg/m² :

Charges temporaires : Exploitation = 120

Charges permanentes : Exploitation = 30 – plafond = 12 – isolation = 5 – plancher = 15 - cloisons = 25 – revêtement de sol = 10. soit 97 kg/m²

Basé sur la portée la plus longue soit 4075 mm (4150-75 de muralière) la section des solives peut être de 63 x 225 mm, mais vous serez peut-être contraint de choisir du 75 x 225 pour des raisons de disponibilité.

Entaxe maximum 511 mm pour un panneaux de particules type P5 ou CTBH de 22 mm de longueur 2050 soit 2043 mm utile. (l'entraxe est à optimiser en fonction de la longueur utile réelle des dalles, suivant le fabricant – Attention, n'utilisez pas des dalle dites d'agencement)

Muralières de même section. (Elles peuvent être composée de deux longueurs, ce qui évitera le risque de déformation)

Boisphilement votre

7. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour Boisphile,

 

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour l’impatience dont j’ai fait preuve dans mon mail du 31 Mars. Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre disponibilité et votre précieuse réponse

Avec vos conseils, cela  va me permettre de réaliser mon plancher recouvert de dalle pvc de 3 à 5 kg/m²

 Pour le lien, après information, il semblerait que, seule les personnes étant chez “free“  y ont accès

 

Cordiale remerciement

8. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonsoir Fabrice,
bonsoir M. le "Maître du Web" ...

Hélas, non .... je suis chez "Free" et pour moi aussi le lien ne fonctionne pas.

Il serait sûrement très intéressant pour tout le monde que le site prennent des dispositions afin que les messages puissent contenir des images notamment au format JPG.
Beaucoup de  discussions et d'incompréhensions dans les messages proviennent de cette impossibilité.

Puisqu'on en est à des souhaits d'amélioration, quelques voeux en plus de celui concernant la possibilité d'insérer des images :
   - Suppression systématique des sujets ayant soulevé des questions restées sans réponses dans un certain délai.
   - Création de rubriques : plancher, calculs de résistance, charpente, traitement, terrasse, MOB, etc ...
Le site risque d'être vitime de son succés (mérité) : face à l'accumulation de questions, il y a un rique de "fouillis".
Avec ces 2 modifications, on se retrouverait bien mieux et bien plus rapidement dans les recherches

Tout cela n'est très certainement pas simple à réaliser ... mais "kèskeçasserébien" ! :-))

9. Creation d un plancher il y a 17 ans

Bonjour Djimu,

Nous sommes à l'écoute des contributeurs de ce forum, et les modifications que vous suggérez en faciliteraient sans doute la consultation.

Nous en étudions les modalités techniques (l'ajout d'images est envisagé depuis quelques temps déjà), mais à l'heure actuelle, notre capacité à développer de nouvelles fonctionnalités est limitée. Je vous tiendrai informé(s) dès que nous pourrons lancer ces chantiers...

Merci encore pour vos idées,

Cordialement,

Le modérateur

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer