Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation d un plancher dans une maison en pierre (act2...help!!!!!!)

creation d un plancher dans une maison en pierre (act2...help!!!!!!)

il y a 15 ans

bonjour,  n ayant pas eu de reponse a mes questions, j ai appronfondie mes recherches pour la creation de mon plafond; j ai étudier le dossiers "abbaques de solivages"  apres mille lecteure et creusage de tete, je pense avoir  solutionner les dimensions de mon projet. ( j espere!!!)

Petit rapel : ma piece mesure 7.25x6.50 

je vais donc reduire la porté de la longueur en deux soit  3.65 par une poutre scellé a chaque extremité,

donc suivant les tableaux, une longueure de 3.50  a environ 50 cm d entraxe  donnerait du 63x200 avec une charge de 120k/m² (charge moyenne????)

soit 26 poutres.

Voici mon ultime question:

ou puis je trouvé un tableau qui me permetterais de calculer la dimension de ma poutre  principale??( celle qui diviserais ma porté en deux)

Suis je entrain de me planter????

manque t il des informations a mes question???

Suis je hors sujet du forum?

Merci de vos precieuse reponse, je  galere avec cette maison que je retape quazi seul...help..!!!

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. creation d un plancher dans une maison en pierre (act2...help!!!!!!) il y a 15 ans

quelle seront les charges du plancher? cloisons, plancher, revetement de sol, plafond placo en dessous? détaillez tout ca et on vous donne le résultat rapidement

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer