Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Percer un trou dans un lamellé collé

Percer un trou dans un lamellé collé

il y a 7 ans

Bonsoir,

J'ai fait construire une maison ossature bois et je souhaiterais percer 2 trous de 25 mm de diamètre dans le lamellé collé (420x140) qui supporte les solives sur lesquelles est posé le plancher osb de l'étage pour faire passer des gaines.

- Est-ce possible et dans quelle mesure?

J'ai entendu qu'on pouvait percer un lamellé dans la partie centrale. Là, je souhaiterais percer 2 trous de 25mm sur la même ligne horizontale à 100mm d"écart l'un de l'autre à 170mm au dessus du bas de la poutre.

- Faut-il percer près du poteau qui soutient le LC / près de l'endroit où il rentre dans le mur ou au contraire loin des "points de soutien".

nb: excusez moi...je n"ai pas du tout le vocabulaire du charpentier.

PS; je souhaiterais avoir vos avis avant d'en parler à mon charpentier. Je crois qu'il m'avait dit non il y a longtemps, pourtant j'ai du mal à croire que ça mettrait ma maison en péril.

Merci et bonne journée.

Yann

Sauvegarde automatique de votre message

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Percer un trou dans un lamellé collé il y a 7 ans

Non, rassurez-vous des percements de 25mm sur une poutre de 470mm n'auront aucune incidence.

Comme je ne sais pas comment est chargée la poutre, par mesure de précaution éviter une zone de 1 mètre autour des appuis, mais c'est juste une précaution. Votre charpentier a du confondre millimètre et centimètre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer