Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
merci boisphile

merci boisphile

il y a 17 ans

Merci beaucoup !
 juste un petit post pour vous remercier du temps que vous passer sur les differents forums et cites du bois.Il est vrais que de nombreuses fois j'ai pu appercevoir votre empreinte "boisilienne" sur plusieurs de ces cites.Vos interventions sont toujours fondées et pertinentes,
votre interet à defendre le bois sans égal.
Il est cependant bien triste que des fournisseurs et distributeurs de la filiére bois ne s'investissent pas d'avantage dans ce "combat" contre le bloc béton (entre autre), et ne prennent pas un peu de leur temps pour expliquer et conseiller les particuliers, qui ,je pense, sont prés à réaliser d'importantes economies sur la construction de leur demeure et ,à la vue des coûts des energies (notament liées au chauffage...) réaliser par la même d'importante baisse de consomation.En effet un fournisseur d'énergie nous annonce une baisse de 7% de la consomation en diminuant de 1° la température de la maison,hors si mes sources sont exact, le bois est 16 fois plus isolant que le béton.
En admetant que le béton puisse supporté le mot "isolant"!!!
Ou est l'interet de balancer des dalles en béton lourdes, onnereuses, froides, innertes,....dans la majoritées des maisons "traditionnelles" francaises????
Serions nous des vaches à frics encrés dans nos racines récentes du bétonnage a plein tube!
Que laisserons nous à nos enfants ? des monticules de gravats de beton à concasser !
Des maisons jetables qui pourtant produisent des tonnes de dechets alors que nous sommes harcelés par des propagandes ecologistes ou même les sacs plastiques sont prohibés.
M'enfin encore une fois merci du mal que vous vous donner.
Le bois, la vie!  

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer