Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poser parquet sur moquette

Poser parquet sur moquette

il y a 15 ans

Bonjour à tous

J'ai récament refait la peinture chez moi mais j'aimerais aussi refaire le sol qui est de la moquette mais ayant pris ses temps si pas mal de flotte et d'enduit sec. Et  j'aimerais justement poser du parquet le moin chere possible, j'ai vu 4.5€ le m² , mais le mieu est-il de le posé directement sur la moquette ou d'enlevé la moquette sachant que je suis au rez de chaussé donc pas de probleme pour le bruit du parquet.

Etant novice j'aimerais aussi de l'aide pour la pose car j'ai uniquement entendu dire que il fallait pas le collé au mur mais laisser une marge de au moin 8mm car sinon le parquet pourrait gonflé.

Voila en vous remerciant j'attend votre réponse avec impatience

Cordialement

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Poser parquet sur moquette il y a 15 ans

ca dépend...

etes vous allergique? qu'y a t-il sous la moquette?
si vous netes pas allergique et que sous la moquette il y a une dalle béton, il vaut mieux poser le parquet sur la moquette.

Si vous etes allergique, il vaut mieux enlever la moquette. et si dessous il y a un sol béton il vaut mieux poser une sous couche qui empechera des remontées d'humidité...

et en effet sur tout le pourtour de la pièce il faut laisser un jeu de 8mm ( genre une épaisseur de lame de parquet ) que vous fermerez par la suite avec une plinthe, une contre plinthe, un quard de rond... Ceci pour que le parquet flottant puisse flotter....

laissez le parquet s'acclimater 1 semaine dans la pièce en question avant de le poser...

Rémy

2. Poser parquet sur moquette il y a 15 ans

ok je te remercie je ne suis pas allergique a la moquette mais je ne sais pas ce qu'il y a en dessous je vais regarder et je te dit , et sinon sachant que je suis au rez de chaussé et que ma moquette a pri un peu l'eau ses jours ci c'est peut etre un gros probleme pour l'humidité?

Merci pour ton aide

3. Poser parquet sur moquette il y a 15 ans

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html        Parquet

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer