Plancher sur Lambourdes Flottantes + mousse polyuréthane projeté

Publié par ZeCastor il y a 8 ans

Bonjour à tous,

et merci pour ce forum qui m'a permis de pas mal dégrossir mon projet en répondant à mes questions métaphysiques... Cependant, il m'en reste encore une ou deux...
En cous de rénovation d'une maison qui avait déjà été rénové en 93... elle possède des dalles bétons sur lesquelles je voulais mettre un parquet... au début flottant.... car je ne touchais pas à la chape de la dalle. Celle-ci n'étant pas isolé, j'ai tout cassé pour n'avoir que ma dalle béton et ainsi refaire une isolation + chape + parquet flottant.... tout le monde suit..? la dalle n'est bien sûr pas complétement à niveau... la solution qui avait été retenue pour cela était de faire une isolation par mousse polyuréthane projeté + chape liquide pour mettre le parquet flottant dessus...
Sauf qu'en discutant et à la vue de devis... l'idée de faire un parquet massif sur lambourdes nous semble plus judicieux. Ayant des doutes sur l'étanchéité des dalles je suis donc partis sur un montage lambourdes flottantes... Suites aux lectures du forum j'arrivais à ça :
- dalle béton => film polyane => mise à niveau des lambourdes de 50mm*50mm par plaques phaltex + cales. lambourdes espacées de 20mm (car parquet dans salon - salle à manger) => lièges sur lambourdes => parquet de 23mm...
Pour isoler entre mes lambourdes je garderais la technique de mousse polyuréthane projeté qui permettrait bien-sûr d'isoler mais aussi de solidariser les lambourdes. Mes questions sont :
- est-ce que l'on appelle toujours cela un parquet sur lambourdes flottantes puisque l'isolant solidarise le tout.?
- est ce que le montage lambourde - mousse poly est bon.?
- quels sont les isolants possibles pour les montages lambourdes flottantes puisque les granulats sont interdits,
- la mousse étant humide (mais séchant très vite) y'a t-il un soucis pour les lambourdes...
- un vendeur professionnel m'a déconseillé le montage lambourde flottante car il n'avait jamais fait ça et que cela ne se faisait pas hormis sur internet....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si lui devait le faire il ferait signer une décharge...!!!!!! quoi que vous en dites?
- je dois faire un raccord parquet -carrelage... y'a-t-il des précautions spécifiques à prendre en compte..?

merci pour vos lumières... un Castor qui cogite...

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 ans

En présence d'une dalle béton, la pose d lambourdes flottantes est courante.

Lorsque le parquet est fixé, l'ensemble forme un platelage homogène et ne pose aucun problème.

Votre description est correcte, mais je resterais prudent sur la mousse PU qui va empêcher tout ce petit monde de respirer.

Restez donc dans le classique avec de la laine de roche en flocons.

Et surtout, respectez bien les humidités d'équilibre, ça vaut le coup d'investir dans un petit testeur à pointes, maintenant on en trouve à pas très cher et quand on évite les catastrophe, c'est vite amortit.

Lisez : http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html

Publié par ZeCastor il y a 8 ans

OK merci bien pour les infos.. je vais regarder pour les testeurs... c sur ke ca peut aider... sinon pour le Phaltex... par de soucis qu'il s'écrase avec le temps?

Petite correction sur la description du dessus : le films polyane est à enlever car la mousse polyuréthane n'adhère pas dessus..

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 ans

Bon ! La mousse PU n'est pas une bonne solution, mais vous faites quand même, le film étanche est nécessaire, mais vous l'enlevez, le Phaltex est inutile mais vous le laissez, mais pourquoi donc posez vous des questions ? …………….

Publié par Adam_Passard il y a 8 ans

Je ne sais pas ce que vous avez finalement choisis, mais j'ai quant à moi testé la Mousse en polyuréthane projeté et j'en suis très satisfait. La mousse sèche très vite et n'abîme absolument pas le matériaux posé dessus. Je ne m'y connais pas en Lambourde mais le spécialiste qui est venu chez moi m'a bien dit que cela convenait pour tous types de sols... Il est belge mais je pense qu'il répondra à vos questions. [Lien commercial] Voilà, j'espère vous avoir aidé!

Publié par mediene il y a 6 ans

Bonjour , tu trouvera tout ce que tu veu savoir sur le polyhuréthane projeté, le prix des prox, les avantages et inconvénients et les conseils avant de choisir la mousse polyuréthane pour l'isolation : Isolation en mousse polyuréthane

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

OSB sur polyuréthane projeté

Publié par gegediato

2 réponses
1553 vues
0 like

plancher sur lambourde flottante

Publié par MichelBohn

1 réponse
1464 vues
0 like

Mousse sur toiture

Publié par lajuce91

2 réponses
1602 vues
0 like

Plancher cloué sur lambourdes flottantes ?

Publié par ArnaudM

8 réponses
5228 vues
0 like

lambourde flottante et couloir

Publié par rhapso2

1 réponse
1080 vues
0 like