Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Portes coulissantes pour abri de jardin.

Portes coulissantes pour abri de jardin.

il y a 18 ans

Bonjour,

Je souhaite fermer un abri de jardin avec deux vantaux coulissants.
Ces deux vantaux ( de 1,80 m de haut et de 1.5 m de large chacun ) seront suspendus
sous deux glissières et guidés par le bas. Les faces extérieure seront recouvert
par des lattes en bois exotique de manière à imiter un bardage de bois horizontal
( je prévois de clôturer mon jardin de la même manière plus tard ).

Je pensais fixer ces lattes de bois exotique sur deux panneaux de bois découpés
aux dimenssions des futurs vantaux.
Ces panneaux constitueraient donc l'ossature des vantaux et seraient directement
fixés sur les glissières, et les lattes de bois ne seraient donc plus qu'un parement.

Quel type de panneaux me conseilleriez vous d'utiliser ( et dans quelle épaisseurs )
pour que l'ensemble soit suffisament robuste pour ne pas se déformer face aux intempéries.

Merci d'avance,

SebC.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Portes coulissantes pour abri de jardin. il y a 18 ans

Bonjour Seb,

Contreplaqué CTBX NF extérieur tout Okoumé ép. mini 16 mm >> mieux 19 mm.
Boisphilement votre.

2. Portes coulissantes pour abri de jardin. il y a 17 ans

Bonjour Boisphile,

Je vous remerci avant tout pour votre première réponse car elle m'a permis de découvrir une autre facette du bois dans l'habitation.
Depuis, j'ai finalement décidé de ne pas utiliser de latte de bardage et de laisser les panneaux de bois tel quel avec simplement une lasure : l'esprit contemporain de cette solution correspond bien à l'esprit de ma maison qui est simple et épuré.

Je suis vraiment séduit par cette solution que je souhaite maintenant maitre en oeuvre.
Je me suis renseigné auprès d'une grande surface de bricolage et le vendeur m'a proposé du contre plaqué marine Okoume. 
Il  m'a aussi expliquer qu'il serait necessaire de renforcer les plaques pour ne pas qu'elles se déforment dans le temp (chaque plaque devrait faire 1,60m de haut sur 1,50m de large).

Est-ce que ce type de panneau correspond bien à du CTBX NF extérieur tout Okoumé comme vous me l'avez préconisé ?
D'autre part, des renforts sont-ils vraiment necéssaires et si oui pourriez vous m'indiquer quel type de bois, de section je devrait utilisé et de quelle manière les positionner sur les panneaux ?

Dernière petite question ... j'ai lu que certain panneau utiliusé comme parrement de facade sont de "type Navirex". Est-ce une autre catégorie de bois ou simplement un fabriquant ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils qui me permettrons d'arriver à réaliser ce petit projet ...

Seb.





 

3. Portes coulissantes pour abri de jardin. il y a 17 ans

Bonjour à tous,

Je deséspère de ne pas avoir de réponse  ... si qqun peux m'aider ... 

Merci d'avance.

Seb.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer