Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement garage

Aménagement garage

il y a 17 ans

bonjour, je vais faire un aménagement de garage avec solive et plaque agglo

longueur garage: 10m par 3,7m de largeur.

Après viste chez plusieurs professionnels, il en ressort:

21 solives de 63*225
+ Dalles agglo CTBH 4RL de 22m en 2,50*0,60

L'entraxe avec les solives sera bien de 500mm?? montage comme cela??
=======================================================
|------------------|                                       1ere solive
-======================================================
|                           |                                     entraxe 500mm
|                           |
-=======================================================
|------------------|                                     5eme solive
=======================================================

légende:
====
====    la poutre de 63mm de larg.

|--|
|   |
|--|  la plaque agglo de 60mm de larg. et 250mm de long.

Pour le pose des plaques, d'un rang sur l'autre, il faut bien mettre une demie plaque de différence??
|--||--|
|   ||--|
|--||   |
|   ||--|
|--||   |

on me proposait des plasques agglo de 2,04*60mm entraxe 510mm, les 2,5*60mm sont mieux car entraxe de 500mm seulement?? non??


Après, pour les fixations dans le parpaing creux, je pensais utiliser des sobots à oreilles externes et fixation scellement chimiqiue + tamis + tirefon de Diam 12* 60. J'ai vu sur d'autres post que boisphil conseillait une muraliere avec fixation des sabots directement dessus, du coup , je suis perdu, merci de votre avis.

merci de vos reponses
salutations  TINO


2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Aménagement garage il y a 17 ans

j'ai trouvé des kits de scellement chimique avec des tiges filetées de 10*130mm, est ce que cela pourrait etre suffisant et fait il mieux des tirefons ou tiges filetées.

salutations  tino

2. Aménagement garage il y a 17 ans

Bonjour Tino,

Je ne veux pas anticiper une réponse complète venant d'un véritable "sachant", mais je peux te faire part de ma réflexion au sujet du choix "muralière / sabots".

Tu te rends compte que tu vas avoir 21 solives à poser sur 42 sabots ... !
Il me parait difficile, voire impossible d'aligner parfaitement tous ces sabots à l'horizontale. Le perçage dans les parpaings n'atteindra jamais la précision de celui exécuté dans le bois.
Voilà pourquoi le système de la muralière est conseillé par Boisphile. Je suis en train d'en poser une, moi aussi dans mon garage (grace à ses judicieux conseils) et ça me parait être la meilleure solution pour un alignement correct.
Comme tu as 10m de long, il va te falloir, je pense, 3 muralières, mais, une fois celles-ci bien fixées à l'horizontale, il ne te reste plus qu'à poser tes sabots ... et comme je te le disais plus haut, c'est quand même plus facile d'aligner sur du bois que sur des agglos.
En plus, pour un scellement chimique dans de l'agglo creux,  il est très souhaitable que tu ailles chercher la 2ème cloison de l'agglo, ce qui rend encore plus aléatoire l'exécution horizontale de tous les trous.

Mais une question quand même : pourquoi ne pas encastrer tes solives dans ces agglos ?
Moi je n'ai pas pu parce que j'étais au niveau de la ceinture béton, mais si tu es dans de l'agglo creux ... Et là, tu peux caler à l'horizontale au fur et à mesure de ton avancée dans la pose des solives, avant de les sceller.

Pour le reste, (section,entraxe, dimensons des plaques, ...) je laisse le soin aux techniciens de te réponse.
Si tu as des questions sur la réalisation de mon plancher, tu peux me donner ton mail je te répondrai (à partir de lundi 6/2).

Bon courage...

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer