Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Produit miracle ?

Produit miracle ?

il y a 18 ans

Voilà une question qu'elle est bonne !

A ma connaissance, aucun produit de ce type n'existe. Pour donner un ordre d'idée, j'habite en Auvergne à 850 m d'altitude sur un terrain dont les arbres n'ont pas encore eu le temps de me donner de l'ombre ... donc plein soleil !

La face sud mérite un traitement tous les 3 ans avec une lasure Sikkens (type HLS pour l'imprégnation suivie de Filter 7 pour la finition en 2 couches). Un de mes voisins me dit tenir 6 ans avec une lasure acrylique de chez Zolpan : je vais l'essayer ce printemps. Avantage supplémentaire : elle est recouvrable au bout de 5h. Inconvénient : il faut traiter un clin de bout en bout car il est difficile de faire un raccord invisible si le produit a commencé de sécher. Cela peut avoir un impact pour les parties hautes qui nécessitent un échafaudage.
Au nord, ma lasure Sikkens est en place depuis 4 ans et n'a pas bougée.

Si tu trouves le produit miracle, fais moi signe sur le forum ! Je suis preneur ...

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Produit miracle ? il y a 18 ans

Je ne sais pas vraiment si le produit miracle existe mais renseigne toi sur l'huile de lin. J'habite à 900m d'altitude te bcp de mondes l'utilisent.
renseigne toi et redis moi

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer