Terrasse extérieure suspendue...quelques doutes !!
Bonjour à tous
J'envisage de faire une terrasse suspendue.
Les dimensions seraient les suivantes en final : 4,20 sur 4,20.
hauteur : 3 m
Tout est du matériel de "récup" : des poutres en chêne, on ne peut plus sèches !!
En essayant d'être clair, voilà le plan de travaux que j'ai imaginé :
- à 3,80m du mur de la maison, à la verticale et sur deux gros plots de béton + pieds aciers : 2 poutres de 2,50m de haut environ (section 20 / 26)
- fixée horizontalement sur ces deux piliers, une poutre maitresse (section 20 / 26 ) de 4,20.
* je laisse un débord de 0.50m de chaque coté et en comptant la section des poutres piliers il restera entre ces piliers envion 3m
* la poutre maitresse aura deux "encoches" de 5 à 8 cm de profondeur dans lesquelles viendront se loger les poutres piliers.
- de cette poutre maitresse, repartent perpendiculairement vers le mur de la maison 3 poutres de section 10 / 15
* des sabots fixés dans le mur (avec grosses tiges filetées traversant le mur (diamêtre 30 sans doute), boulonnées de chaque coté, et plaques acier de l'autre coté du mur pour eviter tout mouvement dynamique.
* je fais là aussi un débord pour ces poutres de 50 cm de chaque coté (par rapport à la poutre maitresse
* et c'est là où le doute s'installe : ces trois poutres ainsi montées sont espacées de 1,43 m... ne serait pas un peu beaucoup comme on dit ???
- sur cette structure, je pose des plalettes industrielles (utilisées pour les machines d'imprimerie), platettes avec plateau de chêne de 2 cm d'épaisseur.
- vu le doute exprimé tout à l'heure, je compte mettre des bracons entre mes trois poutres et le mur de la maison. Mais est-ce suffisant ?? Y aurait-il une autre technique ? A moins que mes doutes ne soient pas fondés.
Bref, j'attends vos commentaires avec impatience et vous remerciant d'avance de l'interêt et du temps que vous prendrez pour m'aider
A+
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte