Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine garage doublé placo

Mezzanine garage doublé placo

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Après vous avoir beaucoup lu je me lance,

J'ai pour projet une mezzanine dans mon garage, elle reposera sur 2 muralières de 2.40m pour une largeur de 3m.

Après avoir reflechi à différentes possibilitées j'ai choisi de faire reposer ma muralière sur 4 poteaux, mon garage est doublé placo sur tous les murs...

Niveau dimension j'ai le choix de la sécurité mais surement surdimensionné, 8 poteaux ,2 muralières, et 6 bastaings de 163/75 ( les bastaings reposeront dans des sabots fixés sur la muralière par des pointes de 0.40.

Cependant je me demandais si je pouvais passer mes poteaux en 63/63 , je précise la hauteur des poteaux sera de 2m40... cela me permettrait de faire des économies...

la mezzanine aura un plancher d ' OSB 3 en 18 et servira uniquement de stockage.

Pensez vous que cette configuration convienne ? mes poteaux peuvent ils faire 63/63 ... j'oubliais tout sera en sapin..

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mezzanine garage doublé placo il y a 3 ans

bonjour,

à savoir que sur une mezzanine ,on y place beaucoup plus que ce qu'on me l'aurait espérer comme poids ?

pourrions nous visualiser, vos idées sur un dessin ou un cliché ?

merci, beaucoup

2. Mezzanine garage doublé placo il y a 3 ans

Désolé pour le retard, j'ai essayé de faire un petit schéma sur ordi mais je suis pas doué j'ai fait un truc rapide sur papier..

La vue est face au mur placo, sachant que je placerais 6 ou 7 sabots sur la muraliere .

Arrrgg le dessin passe pas... le fichier est trop lourd..

Dites moi ce que vous ne comprenez pas..

Merci 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer