Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage / brise-vues / brise-soleil / claustra

Bardage / brise-vues / brise-soleil / claustra

il y a 3 ans

Bonjour,


Je suis étudiante, passionnée de ce matériau à part entière, je suis actuellement entrain de réaliser un projet (dans une démarche respectueuse et la plus écologique possible) où j'aimerai créer des "murs modulables" c'est à dire (pour l'extérieur), une structure avec des morceaux de bois teinté et avec une certaine transparence (procédé créé par Woodoo) pour créer des brise-vues / brise-soleil. Cette idée m'est venue lors d'une visite dans un bâtiment construit dans le sud de la France, entièrement vitré, où les occupants y travaillant se plaignaient d'éblouissement et surtout de la chaleur (la climatisation fonctionnait à partir du mois d'avril ...).


Je viens demander votre aide car certaines questions sans réponses m'empêchent d'avancer. J'aimerai savoir si il serait possible de réaliser ce type de produit avec une ossature entièrement en bois, pour éviter l'ajout en grande quantité de métal.


Ensuite j'ai vu certains traitaient le bois juste en le "brûlant" (technique du Shou Sugi Ban qui augmente sa résistance et remplace beaucoup de traitements), pensez vous que cette technique pourrait convenir pour réaliser ce genre de projet ?


En tout cas si vous avez la moindre remarque ou le moindre conseil, n'hésitez pas cela me serait d'une grande aide !

Merci à vous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Bardage / brise-vues / brise-soleil / claustra il y a 3 ans

Bonjour, 

en ce qui concerne le bardage bois brulé je te conseille 

Modérateur : message à caractère commercial et non une explication technique.
1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion