Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation sur élément de charpente

Isolation sur élément de charpente

il y a 3 ans

Bonjour, 


Je suis entrain de refaire l'isolation des combles perdus, avec la pose de laine de verre 200+kraft (1ère épaisseur) et pose d'une 2eme épaisseur de laine de verre 100 sans kraft, croisée par rapport à la première.


Dans les combles, les solives des plafonds étaient apparentes. J'ai posé de l'osb par dessus pour simplifier la pose de l'isolant. L'osb arrive au même niveau que les entraits (doublés) de la charpente. 

J'ai déroulé ma laine de verre d'un bout à l'autre et arrivé au niveau des entraits, j'ai tout simplement continuer de dérouler en passant par dessus avec le kraft en bas (coté chaud de la maison) mais celui-ci est en contact avec les entraits (et l'OSB). La 2ème couche croisée vient par dessus.


Y a t'il un risque pour les entraits car le kraft est en contact avec le bois (je me demande aussi pour l'OSB finalement)?

Si oui, comment procéder pour isoler entre les entraits qui sont doublés avec un espace de 7/10 cm entre eux et donc peuvent laisser entrer de l'air froid dans la maison.


Merci pour votre aide.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Isolation sur élément de charpente il y a 3 ans

Vous pouvez toujours bourrer de la LDV entre les deux parties d'entrait, sans la tasser, mais à mon sens cela ne sert à rien dans la mesure ou l'isolant passe par-dessus. Quant au papier Kraft, il n'a d'autre rôle que la protection et le maintient de la LDV et donc aucune incidence sur le bois et les panneaux.

2. Isolation sur élément de charpente il y a 3 ans

Merci Boisphile, j'avais peur que de la condensation se forme entre le kraft et le bois/planneaux et que cela provoque des désordres a moyen terme (champignon etc...)

Je vais donc laisser comme ça et ne pas mettre de laine de verre entre car, comme vous le disiez, cela ne servira à rien.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion