Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement fond de caisson plancher bois

Traitement fond de caisson plancher bois

il y a 3 ans

Bonjour,


J'avance dans mon projet d'extension sur vide sanitaire , 

Le solivage est terminé ainsi que les fonds de caisson. 



Je me pose la question du traitement de la sous face des caisson.

Je pensais le laisser tel quel mais je viens de lire ici qu'il était conseillé d'agrafer un écran de sous toiture est ce bien le cas ?


pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de rendre mes caissons étanches à l'air (via mastic en périphérie d'OSB à la jonction solives)


Pour rappel:

Piece de 15m2

solive et osb en classe 3 .

vide sanitaire de 60cm de hauteur (je peux intervenir par en dessous.)

ventilation de 0,5m2 mais d'un seul coté de la piece (sud )

Le pare vapeur sur les solives sera une Membrane hydoregul SIGA majpell 5 L.20 x l.1.5 m

Le sol du vide sanitaire est 20/30 cm sous le niveau de mon terrain sur la moitié des 5 m de façade (mais je vais créer une pente éloignant de la maison) . L'autre moitié est au même niveau. Voir plus bas pour une des 2 parcelles mitoyennes. La deuxième parcelle est elle construite donc hors d'eau. L'environnement n'est donc pas trop défavorable. Juste un regard d'eau pluvial que je suis en train de refaire par sécurité.


Cordialement 



11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Traitement fond de caisson plancher bois il y a 3 ans

Parfait encore milles merci ,chantier approvisionné grâce a vos précieux conseils ne reste que le doute sur l'intérêt de rendre etanche les fonds de caissons .

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici je crois Pour le jeu comme l'osb sera coincé sur 2 murs par mon doublage je dois le repartir sur l'ensemble de la pièce (au moins pour l'axe concerné )

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion