Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Problème stratifié sur ancien plancher bois chene

Problème stratifié sur ancien plancher bois chene

il y a 2 mois

Bonjour, Tout est dans le titre , 6 ans sans problème après avoir posé un film type sous couche acoustique et un stratifié sur ancien plancher une énorme bosse apparaît. Je retire les lames et m'aperçoit que de l'humidité est resté emprisonné aléatoirement disons sur 50% le reste ne présente aucun problème.. Après avoir retiré plusieurs lames il s'avère que le plancher est posé sur du sable aucune dalle béton en dessous Après avoir percé sur environ 30cm... Dois je tout décaisser et refaire une dalle ou existe t'il d'autres solutions ? Merci

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Problème stratifié sur ancien plancher bois chene il y a 2 mois

Pas de problème avec le parquet bois qui ""respire"", c'est-à-dire qu'une certaine régulation, un certain équilibre c'est établi entre les deux face dudit parquet. Ayant bloqué la face supérieure avec un produit stratifié quasi étanche la respiration est coupée, plus d'équilibre entre les faces et une accumulation, voire une augmentation d'humidité du sol sous-jacent, et le résultat est là.

Pour le remède à apporter, difficile sans voir. Peut-être qu'Alex qui ne manquera pas de nous lire, a déjà rencontré ce problème et peut apporter une solution.

2. Problème stratifié sur ancien plancher bois chene il y a 2 mois

Déjà, cette humidité est obligatoirement récente, parce que le bois n'attend pas 6 ans pour se dilater.

Vous dites que le support est constitué de sable, sans rien en dessous, à part si vous êtes posé sur la plage, je ne vois pas comment c'est possible.

L'approche de Boisphile est cohérente, le stratifié bloque les échanges d'humidité.

Je pense que vous devez déjà déposer le stratifié.

Ensuite, prenez quelques photos, parce que là, je vais avoir du mal à déterminer le problème et à donner des idées de solutions (s'il y en a).

3. Problème stratifié sur ancien plancher bois chene il y a 2 mois

Bonsoir.
J'ai eu un problème similaire aussi dans mon salon. La maison m'a été léguée par une tante qui y a vécu pendant près de 9 ans. Je voulais refaire la déco avec du papier peint japonais d'un site et rénover le parquet quand j'ai remarqué.
J'ai contacté un pro et comme Alex l'a dit, le problème de l'humidité est certainement récent. C'était mon cas.  Un problème de ventilation carrément. Ce que j'ai fait pour être à l'abri de tout dégâts futurs, c'est de décaisser et de refaire une dalle. C'est coûteux comme travaux, mais au moins on est tranquille définitivement. Et j'ai aussi revu l'aération de la pièce, au cas où.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion