Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine "échafaudage"

Mezzanine "échafaudage"

il y a 2 ans

Bonjour à tous,  je souhaiterais créer une mezzanine dans une vieille maison qui me servira d'échafaudage pour la rénovation de la toiture dans un 1er temps puis de stockage léger dans un 2nd temps. Je souhaiterais m'appuyer sur une muralière d'un côté et de l'autre assoir mes poutres sur un madrier 75x225 déja en place et qui sert semble-t-il à éviter le déversement de 2 poteaux soutenant un arbalétrier de la toiture.

Le madrier en question est soutenu par deux poteaux pour une portée sur appui de 2,50m.

Ma problématique est donc de savoir si ces 2,50m de madrier (en bon état) peuvent encaisser la charge d'une mezzanine composée comme telle:

- Longueur 6,35m

- Largeur 2m

- Poutre I 97/350 entraxe 50cm (100kg par poutre d'après le descriptif)

- Plancher style osb3 18mm ou hydro 22mm

- Pas de cloisonnement, ni de plafond, ni d'isolant, ni de revêtement sur plancher.


Celle-ci nous servira au départ d'échafaudage pour la toiture. Nous l'utiliserons donc pour déposer les tuiles ou monter les nouvelles pannes en LC.

Serait-ce suffisant ? Une jambe de force pourrait-elle suffire à solidifier cette idée ?


Merci par avance de vos avis

Bien à vous


PS: Je n'ai réussi à décocher aucune case thématique afin de préciser ma demande. Peut être est-ce du à mon navigateur "Mozilla Firefox mis à jour"


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion