Aménagement intérieur

Dimensionnement solivage

Publié par caboyot il y a 6 jours

Bonjour,

Je souheterais vérifier les points suivants:

- dimensionnement poutre (prévu 260x140)

- Dimensionnement et entraxe solivage :Celui supportera des charges lourdes stockage bois+ ferme retroussée (voir plan) prévu : 80x260 entraxe 0.48

- Dimensionnement pilier (140x140)

- Gesion du seuil de l'escalier dans le solivage?

Je vous remercie sincerement pour votre aide et pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma demande

Cordialement

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte

Publié par caboyot il y a 6 jours

ci joint plan général a priori nous chargé

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 5 jours

1) Donnez la position précise du poteau.

2) Section poutre très insuffisante, Taux de flexion 134% - Taux de cisaillement >100%, sans compter les descentes de charges de la ferme et le palier de l'escalier.

3) ATTENTION, la descente de charge du poteau devrait être égal ou supérieur à 6 tonnes soit plus de 30 kg/cm² ce qui est énorme, prévoyez-vous un massif béton en pied ?

4) Les entraxes de solives de 480 ne correspondent pas à des sous-multiples des longueurs utiles des dalles courantes de plancher. Pour une portée de 4550, des 75 x 250 suffisent avec des entraxes de 500 mm, compatibles avec des dalles OSB 3 de 2500 x 675 x 22 mm.

5) Il faudra également préciser la position de l'escalier et le dimensionnement de la trémie.

Publié par caboyot il y a 1 jour

Bonjour boisphile,

Merci  pour votre réponse

Ci joint plan complementaire avec notament position du pilier, position de l'escalier et de la trémie.

Pour reprendre les points de votre réponse

2- J'ai noté que la section de lapoutre était insuffisante : quelle section me conseillez vous?

Une poutre en deux parties peut  etre envisagée? ( avec assemblage par trait de jupiter)

3- Non j'avais prévu un pilier bois? est ce possible? si oui quelle section préconisé vous?

4- OK pour l'entraxe et la section des solives (75x250), question: j'ai des 75x220 en stock: trop juste?

merci encore pour votre aide

bien cordialement

Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

section solivage et poutre.

Publié par steph69

0 réponse
29 vues
0 like

Renforcer solivage (Suite)

Publié par Sebastien

6 réponses