Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement solivage neuf

Traitement solivage neuf

il y a 4 mois

Bonjour, Je dispose d'un solivage complet neuf (solives + 2 poutres en lamellé-collé), aucun bois ancien, que du neuf. Je voulais savoir si je devais passer du xylophène avant toute finition ? Pour la finition, je voulais passer de la lasure, est-ce ok ? Merci bien.

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Si ces bois de qualité structure ont été achetés chez un professionnel du bois, il doivent être traités fongicide-insecticide par trempage léger. Oui, vous pouvez lasurer.

2. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Super merci bien.

3. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Bonjour, attention quand même car nombre de négoces vendent du lamellé-collé non traité.

Est-ce que sa teinte est jaune ?

4. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Jaune comment ?

Je ne serai dire, il a pris la poussière un petit peu avec les travaux. Les 2 lamellé-collé ont étaient placés il y quelques semaines, il est un peu grisâtre aujourd'hui.


Je viens de regardé les photos des 2 lamellé collé au démarrage du chantier, ils avaient l'air un peu foncé, beaucoup plus que mes solives en tout cas.

5. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Jaune "fluo"

Quelque fois le produit de traitement est coloré

Mais il peut être incolore aussi

Consultez votre fournisseur qui vous dira si les lamellés collés ont été traités

6. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Jaune "fluo"

Quelque fois le produit de traitement est coloré

Mais il peut être incolore aussi

Consultez votre fournisseur qui vous dira si les lamellés collés ont été traités

7. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Jaune "fluo"

Quelque fois le produit de traitement est coloré

Mais il peut être incolore aussi

Consultez votre fournisseur qui vous dira si les lamellés collés ont été traités

8. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Toutes les solives et lamellé colle sont jaunes alors.

9. Traitement solivage neuf il y a 4 mois

Le BLC est souvent traité en incolore, mais sur la facture il doit être précisé : << Traitement classe d'emploi 2 >> 

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion