Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
IPN en bois?

IPN en bois?

il y a 8 ans

Bonjour,

Je désire mettre chez moi un filet de catamaran, qui permettrait de supprimer les rambardes d'une rochelle et ferait un espace de jeux / detente pour les enfants.
J'ai trouver un magasin d'article de nautisme qui en fabrique sur mesure. Vous allez me dire où est le problème?
Le voici: j'ai d'un coté une mezzanine, en face une coursive  et sur les deux autres murs une coursive et un escalier. je dois donc rajouter côté escalier une poutre sur laquelle viendra se fixer le filet. J'ai une porté de 3m50 (entre deux poutres) et la tension du filet est-elle que si je met un bastaing de 200 X 100 sur la tranche il va flamber. la solution est de faire un T enfin de le renforcer. est-il possible de diminuer les sections  ou de faire un H afin d'avoir quelque chose de plus léger visuellement et qui "peserait" moins sur les poutres qui serviront d'appui?
Je ne suis pas sur d'être bien clair... :)

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. IPN en bois? il y a 8 ans

Pour être honnete, j'ai bien lu votre message et je ne suis pas sur de bien avoir compris le monatge prévu.

Je pense que si vous voulez un ebonne réponse, il vaut mieux faire un schéma. Sinon on risque de répondre à côté car on n'aura bien compris la demande


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer