Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Terrasse en bois ...besoin d'infos

Terrasse en bois ...besoin d'infos

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

J'aimerai "recouvrir" ma terrasse actuelle par des lames en bois. Ca semble être la grande mode, vu les posts à ce sujet....Mais j'ai quelques questions, car parmi les vendeurs, je suis perdue, chacun prêchant logiquement pour sa paroisse : bois exotique / pin autoclave.

La terrasse est en prolongement de ma baie vitrée et s’ouvre sur mon jardin. Actuellement, elle est recouverte de dalles en pierre (assez régulières) bof, bof.

J’ai d’abord fait le tour des « grandes enseignes » de bricolage, pour déjà faire le point entre lames / caillebotis et différents types de bois. Ils proposent beaucoup de « pins autoclave classe IV ». Sur leurs prospectus ca m’avait l’air très sympa, mais sincèrement en rayon, désenchantement, je trouvai ca limite minable (le bois avait plein d’échardes, commençait à s’oxyder en vert, ..).

 

Les caillebotis ca avait l’avantage de sembler plus facile à mettre et aussi moins cher, mais je n’aime pas trop l’effet final, donc je m’oriente vers des lames.

 

La zone concernée fait 3,70 m de large sur 5,50 m de long.

 

Mes soucis : le choix du matériau

 

Je cherche bien entendu le meilleur rapport qualité prix.

Si je sors le pin « blanc » car il parait que ca bouge trop, on m’a proposé (du moins cher au plus cher) :

Pin rouge de scandinavie

Padouk (j’aime bien la couleur un peu claire), mais est-ce que ca vaut l’ipé

Itauba

Ipé (un poil trop rouge et bien trop cher à mon gout, mais le plus résistant)

 

Quels sont vos avis sur ces bois ?

La terrasse est exposée soleil / pluie and co (aix en provence).

 

Second problème : la pose

 

Je me dis qu’un des facteurs de réussite et durabilité d’une terrasse c’est 70% le bois et 30 % la pose, alors vu l’investissement je me dis qu’il vaut mieux ne pas se lancer seuls là dedans (nous ne sommes pas trop bricoleurs). Le hic, les prestataires me comptent entre 1000 et 1600 euros pour la pose (hors fourniture). Arg, ca fait mal de pas être bricoleur !

 

Comment avez-vous fait ? Est-ce vraiment envisageable de la poser nous même ? Combien de temps cela prend-t-il ? (je précise nous comptons la poser directos sur les carreaux existants avec lambourdes).

 

On m’a également parlé de solutions « Deckclip », quelqu’un a-t-il utilisé, est-ce aussi péren que les vis inox ?

 

Dernière question : est-ce envisageable de ne pas visser les lambourdes dans mes dalles existantes (histoire de pas les abimer définitivement),  ?

 

Merci pour vos réponses.

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer