Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Quelle colle pour chaise en bois ?

Quelle colle pour chaise en bois ?

il y a 1 an

Bonjour,


J'aurais souhaité savoir si vous pourriez me recommander une colle en particulier à appliquer sur une chaise en bois qui a du "jeu", s'il vous plaît.

Plus elle vieillit, plus cette chaise bouge.

J'ai bien peur que si je n'applique pas de colle, la chaise risque de se casser.


Merci d'avance pour vos retours.


5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Quelle colle pour chaise en bois ? il y a 1 an

A l'époque, les chaises étaient collées à chaud avec de la colle d'os. La colle d'os est "cassante", l'avantage, c'est que cela rend la chaise démontable. Il suffit d'un coup sec de maillet au niveau de l'assemblage et celui-ci se décolle. 

Deux possibilités : Soit vous démontez la chaise pour la recoller également à la colle d'os (Certus ou autre), soit vous vous contentez de renforcer les parties qui ont besoin d'être recollées en injectant une colle vinylique dans l'assemblage. Mais attention, du coup elle ne sera plus démontable.

2. Quelle colle pour chaise en bois ? il y a 1 an

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre conseil.

Je vais plutôt partir sur la seconde option, qui est de renforcer les parties.


N'ayant jamais fait ce genre de manip, je me demandais si vous auriez un avis sur ce produit, s'il vous plaît ? (colle vinylique blanche)


 

Modérateur : Lien commercial supprimé
3. Quelle colle pour chaise en bois ? il y a 1 an

Oui, ttes les colles vinyliques sont bonnes.

4. Quelle colle pour chaise en bois ? il y a 1 an

Merci.

5. Quelle colle pour chaise en bois ? il y a 1 an

Bonjour,


Je te conseil une colle blanche vinylique pour ta chaise en bois qui a du "jeu". A titre personnel c'est ce que j'avais utilisé pour réparer mon luminaire et cela avait très bien fonctionné 

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion