Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage

Solivage

il y a 1 an

Bonjour a tous, Dans le cadre d'une surélévation de mon garage ( j'agrandis au dessus de mon garage en ossature bois que j'ai construis il y a 5 ans) je vais réaliser la création du plancher de cet étage. Il fait 10.80m de long sur 5,50m de large. Je prévois la fixation d'une muraliere de 60*300 fixé par des vis de 5*120 sur les montants d'ossature. Les solives de 100*300m seront posées sur sabots avec une entraxe de 50 cm. Les sabots seront fixées par des pointes annelées de 4*40. Le plancher sera un osb 3 18mm. Un parquet bois pin sera posé en finition. Logiquement, aucune cloison porteuse à supporter mais seulement les cloisons de séparation en placo. ( C'est d'ailleurs l'objet d'une question: logiquement, on ne doit pas excéder 9m sans murs de refends / la charpente mono pente par triangulation peut elle suffire pour le contreventement des façades opposées ????). Une entretoise sera fixée à 2,75m sur la largeur (1/2 largeur du bâtiment) sur la même section de 100*300? Ou pièce plus légère ? L'étage sera des chambres et un couloir. Le logiciel utilisé poutrV5 prévoit 150daN/M2 en charge d'exploitation et 100daN/M2 en charge permanente. Il y a 2 murs de refends dans le garage. Suis je selon vous dans les clous? Merci d'avance pour vos conseils ????

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion