Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine dans garage

Mezzanine dans garage

il y a 7 mois

Bonjour je viens d'acheter une maison avec garage en parpaing, l ancien propriétaire à réalisé une mezzanine pour ranger du bazar. Je voudrais la transformée en pièce pour mon fils en salle de jeu .donc avec 1 armoire +plateau de jeu pour circuit voiture électrique +parquet ou moquette.,voilà pour l'histoire. Les dimensions sont 3.70 de large 4.20 de long. Les solives ou solivettes sont sellées dans les parpaings dans la largeur (3.70 m) leurs dimensions 3.2×15.5. Quelle conseil pouvez vous me donner pour mon projet, soit tout défaire et repartir sur une autre base ou on peut renforcer par l'ajout d'autre solives plus grande avec ajout de poteaux sous chaque éléments fixé aux mûre. En attente de vos conseils ou dite moi si il vous manque des infos. Merci par avance .

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Mezzanine dans garage il y a 7 mois

Bonjour, 

Il semble que vous ayez un projet intéressant pour transformer la mezzanine de votre garage en salle de jeu pour votre fils. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre projet :

  1. Tout d'abord, il est important de vérifier la solidité et la capacité de charge des solives existantes pour déterminer si elles peuvent supporter le poids supplémentaire de l'ameublement et des activités prévues dans la salle de jeu. Si vous n'êtes pas sûr, il serait préférable de consulter un professionnel du bâtiment pour évaluer la situation.
  2. Si les solives actuelles ne sont pas suffisamment solides, vous pouvez envisager de les renforcer en ajoutant des solives plus grandes ou en doublant les solives existantes. L'ajout de poteaux de soutien sous chaque élément fixé au mur peut également aider à renforcer la structure.
  3. Concernant le revêtement de sol, le choix entre parquet et moquette dépend de vos préférences personnelles et des besoins de votre fils. Le parquet est généralement plus facile à nettoyer et plus durable, tandis que la moquette offre une surface plus douce et confortable pour les activités au sol.
  4. Pensez à l'isolation thermique et phonique de la pièce, en particulier si le garage est en parpaing. Cela peut inclure l'ajout de matériaux isolants sur les murs et le plafond, ainsi que des fenêtres à double vitrage si nécessaire.
  5. Enfin, n'oubliez pas de prendre en compte les aspects de sécurité, tels que les garde-corps pour la mezzanine et les éventuelles prises électriques ou raccordements nécessaires pour les jeux et les équipements.

https://planmaisonquebec.com/

Bonne journée à vous

2. Mezzanine dans garage il y a 7 mois

bonjour 

Merci pour votre réponse, en lissant différents sujets , le bois travail ,faut il laisser un jeu entre les solives et le parpaing et de combien ? 

Je pensais fixer mes nouvelles solives aux anciennes par des boulons à 20 cm des extrémités et aux centre +des poteaux de 10×10 sous celles ci fixé au mure 
Quand penser vous aux niveaux des efforts. Merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer