Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine Garage

Mezzanine Garage

il y a 4 ans

Bonjour, 

Je sollicite votre aide en parfait bricoleur du dimanche, j'ai comme projet de faire une mezzanine dans mon garage. Je me suis renseigné à droite à gauche mais il me reste des questions.

Caractéristiques de la mezzanine:

- 2.70m de large pour 3m de long,

- 7 bastaings de 63x175 dans le sens de la largeur,

- Entraxe de 50cm, 

- 5 Dalles OSB3 ép.18mm larg.675mm long.2.50m, (Si j'ai bien compris, 675x4, je tombe juste pour la largeur de 2.70m? Juste des découpes sur la dernière dalle pour combler la longueur?)

Première chose, cette liste est-elle cohérente? Sachant que la mezzanine servira pour du stockage de matériel (plutôt léger) et qu'elle doit supporter mon poids juste pour récupérer des objets ponctuellement.

Mes doutes portent également sur la fixation des bastaings au mur en parpaing creux.

En mettant les sabots directement au mur, il me faut 4 tamis et goujons par sabot soit 56 de chaque + le scellement chimique, ça revient cher en plus de faire beaucoup de trous...

Est-ce plus économique et moins contraignant de placer une muralière de chaque coté? Si oui, comment fixer les muralières? Et comment fixer les sabots à la muralière? 

Merci de votre aide.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer