Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charges admissibles étrier à âmes internes vs sabots.

Charges admissibles étrier à âmes internes vs sabots.

il y a 5 mois

Bonjour à tous. J'envisage la réalisation d'une mezzanine dans un avenir plus ou moins proche. Ce forum m'a permis de trouver pas mal d'infos très intéressantes. La méthode de mezzanine sur muraliere fixées via des corbeaux semble la plus simple à mettre en œuvre. Pour la fixation des solives, cela semble également plus simple via des sabots cependant, visuellement ceux ci restent visibles du dessous de la mezzanine. Des étriers à âmes internes de type Simpson Strong Tie permettent de fixer des poutres de manière quasi invisible mais permettent ils autant de report de charge que des sabots ? Merci d'avance pour vos éclaircissements!

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Charges admissibles étrier à âmes internes vs sabots. il y a 5 mois

Certes, mais ils demandent une précision extrême de coupe et de perçage, pour laquelle sans machine à commande numérique il faut mieux oublier. Prenez des sabots à ailes intérieures et peignez les cotés d'une couleur vive pour en faire un élément décoratif. Autre solution posez les solives sur carrelet, mais c'est un peu plus compliqué.

2. Charges admissibles étrier à âmes internes vs sabots. il y a 5 mois

Merci Boisphile pour ses précisions.

Est ce la même difficulté pour les étriers à queue d'arronde? J'ai noté qu'il se vend des gabarits pour défonceuse spécialement adapté à certain modèle..

J'imagine partir sur des sabots, même si ce n'est pas très esthétique, la pose semble bien plus simple..

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer