Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
agrandissement mezzanine

agrandissement mezzanine

il y a 5 mois


Bonjour à tous,

J’ai le projet d’agrandir et de fermer une mezzanine existante pour en faire une vraie chambre (avec dressing, lit, petit bureau en charge complémentaire.

Pour la fermeture, l’idée est de créer un soubassement avec une cloison classique (90cm environ) et au-dessus une verriere metal et verre.

La mezzanine initiale fait 2.4m de profondeur sur 3.5m de large. elle est entourée de murs porteurs. Un madrier principal de 3.5m de long, de section 200 x 70 mm est accroché aux murs porteurs latéraux. Les solives de 2.3m de long et d’entraxes de 50cm sont accrochés au madrier et au mur du fond. Ces solives semblent sous dimensionnées (a priori 70 x 40 cm ?) ce qui nous laisse penser qu’il faut mieux tout refaire.

L’idée est donc d’élargir la mezzanine de 40cm. On aurait donc une mezzanine qui fait 2.8m de profondeur sur 3.5m de large. J’aimerai savoir comment dimensionner les sections ? le nouveau madrier peut-il rester avec la même dimension (200 x 70 mm) ?

A noter que ce madrier devra supporter : une cloison + verriere metal/verre, mais il devra aussi reprendre la charge de la passerelle existante (70cm de large) qui est elle-meme supportée par le même type de madrier.

Et pour les solives ? quelle dimension ?

A noter que l’idée c’est de faire : un plancher OSB + isolant entre les solives (polyuréthanne) + une plaque BA13 en faux-plafond

On a évidemment des contraintes de hauteur avec une fenêtre qui empêchent d’avoir des solives trop hautes. Idéalement, il vaudrait mieux des solives plus larges que haute … ou réduire l’entraxe pour réduire la hauteur ?

Bref, avant que l’entreprise commence, j’aimerai bien recueillir vos avis.


Je suis vraiment une novice et j’ai besoin d’avoir un retour pour bien guider l’entreprise.

Merci à tous pour vos retours 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer