Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Renforcé un bois qui se fissure

Renforcé un bois qui se fissure

il y a 30 minutes

Bonjour à tous, J'ai l'intention de créer des étagères avec un madrier que j'ai. J'ai vu sa sur Youtube, en défonçant l'un des coté puis poncer pour créer des formes lisse mais irrégulière je trouve sa sympa en tout cas je vais essayer. Je vais réduire un peu l'épaisseur de 73 à 60 environ, sa j'ai ce qu'il faut. Mais par contre j'ai une vilaine fissures sur toute la longueur. Je vais certes la boucher (d'ailleurs si vous avez des conseils sur le produit à utiliser), mais je me demandais s'il fallait pas aussi la bloquer pour éviter qu'elle ne bouge par la suite. Jai déjà vu des vidéos avec des pièces de bois mis en travers de la fissure en forme de nœud papillon, mais impossible de retrouver cela, ainsi que le nom que cela porte. A l'aide d'un ciseaux à bois il encastrait la pièce de bois et collé bien sûr. J'ai vu qu'il se faisait aussi des espèces d'agrafe en métal, mais pour le moment j'en ai pas trouvé à acheté à l'unité ou petite quantité. Avez quelques informations la dessus et si c'est utile ou non avec simplement de la pate a bois ou autre pour comblé la fente. Je rappel que cela n'aura rien de structurelle, uniquement esthétique pour faire une grosse étagère. Merci

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion