Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Cuisine en chêne huilé

Cuisine en chêne huilé

il y a 1 jour

Bonjour il y a au une tache sur la porte en bois (chêne huilé) d’un meuble de ma cuisine. J’ai frotté et du coup le bois s’est décoloré et maintenant y a une trace blanchâtre. Que faut il que j’applique pour de nouveau décolorer le bois ?

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Cuisine en chêne huilé il y a 1 jour

Je veux dire recolorer pas décolorer ! 

2. Cuisine en chêne huilé il y a 1 jour

Il faudra surtout assumer la bêtise, dans la mesure où vous ne retrouverez jamais la teinte uniforme d'origine.

Peut-être qu'Alex pourra vous conseiller, s'il ''passe par là'' ?  

3. Cuisine en chêne huilé il y a 8 heures

Compliqué de répondre sans connaitre la nature exacte de l'huile utilisée pour la porte, ni s'il s'agit de bois massif ou de placage; s'il s'agit des conséquence d'une abrasion (vive le tampon-jex), ou d'un produit chimique

J'ai envie de vous dire d'utiliser une huile de protection pour plan de travail (qualité alimentaire), au pire, vous retrouverez une certaine protection du bois.

Pour la couleur, en étant très optimiste, cela s'atténuera possiblement avec le temps, mais cela ne deviendra jamais invisible.

Reste l'option de faire poncer à blanc toutes les parties en bois de votre cuisine, et de les faire huiler pour retrouver une uniformité générale, mais la sauce serait plus chère que le poisson

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion