Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix bois exotique qui grisone le moins possible

Choix bois exotique qui grisone le moins possible

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Je suis en cours de réflexion pour concevoir une terrasse en bois . Pour des raisons esthétiques nous aurions voulut opter pour une essence de bois qui grisone le moins possible. D'ous ma question, est ce que le bois exotique grisone ? Si oui est ce que cela n'est pas moindre sur des essence tel que l'IP? est ce que les essences de résineux traitées en classe 3 marron grisone aussi ? Voilà merci par avance pour ceux qui aurons pris le temps de répondre à ma question.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Choix bois exotique qui grisone le moins possible il y a 2 jours

Tous les bois mis en œuvre en extérieur finissent par griser, il n'y a aucune exception.

Ce phénomène est dû à la présence inéluctable de champignons lignicoles qui vivent sur le bois, sans le détériorer. 

Concernant le bois apte à la classe 3, oubliez, ce n'est pas adapté à une terrasse.

2. Choix bois exotique qui grisone le moins possible il y a 19 heures

    De rien, je suis à votre service.

3. Choix bois exotique qui grisone le moins possible il y a 11 heures

Bonjour, 


Je viens de voir ta réponse. Merci pour ce retour. Du coup est ce que le bois exo grise moins ou mets plus de temps à griser que les essence résineuse classe 3 et 4. Pour le classe 3 tels que le Douglas il me semble qu'on peut l'utiliser. 

Bref 

4. Choix bois exotique qui grisone le moins possible il y a 4 heures

Qui vous a dit qu'on pouvait utiliser du douglas, qui est apte à la classe 3 dans des conditions d'utilisation de classe 4 ???

5. Choix bois exotique qui grisone le moins possible il y a 1 heure

1) Le douglas en classe d'emploi 3, oui, à condition qu'il soit TOTALEMENT purgé d'aubier.

2) L'utilisation en terrasse bois nécessite obligatoirement une classe d'emploi 4.

3) Le Douglas grise naturellement.

Conclusion : NON adapté.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion