Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
SOS Structure plancher Boisphile :) !

SOS Structure plancher Boisphile :) !

il y a 8 ans

Bonjour à tous les copains ,


Voila je vous expose notre problème avec Madame nous avons investi dans un local commercial avec changement de situation en habitation.
Celui ci mesure  14 m de long et 4.80m de large (cote intérieure). Nous avons acheté ce bien pour en faire une maison mais  un mur mitoyen pose problème :   j'ai juste retiré le torchis les voisins paniquent car chez eux tous bouge.  Le plancher qui était prévu c’était muralière avec sabot   on coupe la longueur en 4 avec 3 fer h de 220 encré dans le  mur de 15cm  avec des bastaings de 3.5 m ( 65 x 175 ) entraxes de 45. A ce jour je m’aperçois que si je vais au piqueur pour creuser le support des fers H je risque de casser le carrelage sur le mur du voisin. Hors je ne veux pas de problème avec mes voisins je vous sollicite pour nous trouver un solution rapport qualité prix bien sur pour un plancher bois :) 
Grand merci on compte sur vous !
De plus nous ne voulons pas de mur porteur en milieu de pièce :)
         

 
Les murs de chaque cotés sont en briques si vous avez une solution sans creuser cela serait idéal !

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. SOS Structure plancher Boisphile :) ! il y a 8 ans

Alors, refaites un croquis coté qui corresponde à vos écrits et précisez la nature du sol pour savoir s'il est passible de poser des poteaux.

Si c'est la cas, soit il faut abandonner les HEA et passer en bois, soit il faut aussi des poteaux en HEA ce qui nécessite soudure in situ.

2. SOS Structure plancher Boisphile :) ! il y a 8 ans

bonjour  , désolé d'une réponse tardive un problème internet  par contre j ai un artisan qui ma donner une solution maintenant je ne verrai que le jour j  !

Il me dit d'utilisé des madriers en gros faire un ceinture (madrier) fixer avec des tiges filté ( avec écrou)  de 26 avec des chaussettes  chimique  et des chandelle en support tous les 3m50. Par contre par dessus du bastaing  tous les 40 cm et tous les 6 on les doubles.



Ma pièce fait 4.80 intérieur sur 14m 

3. SOS Structure plancher Boisphile :) ! il y a 8 ans

Heu ! C'est quoi comme artisan ?

Par contre par dessus du bastaing  tous les 40 cm et tous les 6 on les doubles. C'est une curiosité locale ??

4. SOS Structure plancher Boisphile :) ! il y a 8 ans

Bonsoir un artisan en rénovation.

Je suis toujours dans la PANADE  il n y a pas vraiment de solution qui m'accroche vraiment.


Ma maison c est un ancien commerce qui fait 4.8 de large et 14 m de long j ai besoin de creer un plancheT pour l' étage et j ai aucun porteur dans l axe.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer