Lame piscine bois pourrie

Publié par Sam67 il y a 5 ans

Bonjour,

En changeant le liner de ma piscine semi enterrée en bois, j'ai découvert qu'une lame avait pourrie (voir photo sur lien ci dessous)

https://www.dropbox.com/sh/9245dztwc6hrja1/AABbooNJQ88tLVtSA3uRrxwna

Que pouvez vous me conseiller ?

(PS : l'installation de la piscine date de 2004)

BOIS HD

Publié par BOIS HD il y a 5 ans

Bonjour,

En effet, vous avez une belle attaque de champignon. Je ne sais pas comment est faite votre piscine, mais il faut changer la pièce. Avant, vérifiez bien que vous n’avez pas d’autres pièces qui commencent à pourrir. Vérifier aussi qu’il n’y ait pas de stagnation d’eau à côté.

Restant à votre disposition,

Fabien pour BOIS HD

carton

Publié par carton il y a 4 ans

Ma piscine, après seulement 7 ans en extérieur, a eu elle aussi plusieurs planches totalement pourries. C'était pourtant du bois soit-disant traité classe IV. Est-ce que ce traitement peut ne pas protéger contre les champignons? Le fabricant garantit pourtant son bois 15 ans. Même si je change les planches, je suppose que le champignon est maintenant présent dans la terre et attaquera de la même façon les planches à venir. Que faire?

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 4 ans

Le traitement classe IV autoclavé protège effectivement les bois exposés aux intempéries, certes, mais dans la mesure où ils sont drainés et ventilés. Il est évident que si les bois sont semi enterrés, ils finissent par pourrir. D'ailleurs, je suppose que seule la partie enterrée est pourrie.

carton

Publié par carton il y a 4 ans

Oui, seule la partie enterrée a pourri.

Mais elle n'était pas directement au contact de la terre : la piscine était entourée de cailloux avec un drainage dans la partie basse. Il n'y avait sans doute pas de ventilation, mais le drainage marchait bien.

Est-ce que c'est normal qu'un bois traité moisisse aussi vite?
Est-ce qu'il y a des études sur la résistance à la pourriture du bois traité?

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Piscine en bois

Publié par Daniroux

1 réponse
658 vues
0 like

Piscine en bois

Publié par legnucorsu

3 réponses
1102 vues