Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Baignoire plancher bois

Baignoire plancher bois

il y a 8 heures

Help ! Voici quelques photos de ma structure bois et mon projet de pose de baignoire à l étage sur plancher bois. J aimerai avoir votre avis d expert et éviter de traverser le plafond ! On voit que sous les combles aménagées les solives ont été doublé l’une sur l autre. Elles font sauf erreur 8 cm de large par 10 cm de hauteur. Sur ma largeur de sdb j ai 2,45m donc 4 solives (chacunes espacées de 60cm) Dans les rectangles rouges, emplacement de la baignoire (standard acrylique 170x70). Vu que le positionnement de la baignoire sera parallèle aux solives voilà mon idée. D abord plaquer au sol OSB 22 (sur ancien OSB) sur celui ci chevron (63x75) perpendiculaires tous les 40 cm et replaquage en OSB 22 sur les chevrons. Pensez cela réalisable dans ces conditions ? Un grand merci pour votre aide et œil d expert. Thomas

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Baignoire plancher bois il y a 8 heures

Je n arrive pas à insérer mes photos ????

2. Baignoire plancher bois il y a 8 heures

3. Baignoire plancher bois il y a 7 heures

<<On voit que sous les combles aménagées les solives NON, ce ne sont pas des solives, mais cela ressemble bien à des entraits de fermettes en 35 x 97 ont été doublé l’une sur l autre. Elles font sauf erreur 8 cm de large>> Oui, c’est une erreur, ce qui mesure 80mm de large ce sont les filantes ou antiflambements, perpendiculaires aux entraits << par 10 cm de hauteur.>> Doubler la hauteur des entraits de cette façon est TRÈS TRÈS loin de doubler leur résistance, d’autant qu’il n’y a pas de jumelage structurel d’une part et que d’autre part au vu de la photo on voit que l’ajout passe SUR la lisse d’antiflambement.

En résumé, si cette surface peut être aménagée pour quelques cartons, mais si elle est qualifiée de surface habitable, moi, je suis le Roi d’Angleterre.

Pardonnez-moi, mais celui que a fait cela est dangereux.

4. Baignoire plancher bois il y a 5 heures

Merci boisphile pour ton savoir et conseils.

donc j oublie ma baignoire si J ai bien compris ?

y compris avec chevrons perpendiculaires?

merci pour ton aide !

5. Baignoire plancher bois il y a 8 minutes

Malheureusement, je pense que c'est l'ensemble du plancher qui n'est pas porteur d'une surface habitable.

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion