Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Maintenir grisaillement bardage partiellement couvert

Maintenir grisaillement bardage partiellement couvert

il y a 3 jours

Bonjour, Je réfléchi à poser un bardage pré grisé en vertical sur une maison de plain pied, qui servirait comme revêtement de façade pour l'ITE. Après ITE le sous toit de la maison dépassera le bardage d'environ 30 cm et donc une partie du bardage sera protégé des intempérie et de l'exposition direct du soleil. Je souhaiterais garder un aspect gris homogène dans le temps. 1/ Est-ce que de mettre un saturateur gris tous les 2 à 4 ans permettrait de garder un aspect homogène du bardage ? 2/ Pour le traitement, est-il suffisant de simplement nettoyer le bardage avec une brosse et de l'eau et, une fois séché après quelques jours, de passer le saturateur avec un pinceau (sans devoir enlever le bardage pour l'application) ? 3/ Est-ce que les rendements mentionnés des saturateurs sont généralement corrects (par exemple, 10 à 15 m2 pour un litre). Ou est-ce qu'il faut souvent appliquer beaucoup plus (j'essaye de comprendre quel serait le coût d'entretien) ? 4/ Est-ce qu'il y a une essence de bois que vous recommandez plus qu'une autre pour ce type de situation (par exemple une essence qui absorbe mieux et préserve plus longtemps l'effet protecteur du saturateur) ? Merci beaucoup

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion