Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Mezzanine

Mezzanine

il y a 5 jours

Bjr Je vous sollicite par rapport à la réalisation d’une mezzanine.Les dimensions 5 mx2,5m, mur sur 3 côté. En façade pas de mur. Pour avoir une hauteur acceptable 1,60 je souhaite limiter le plancher de la mezzanine à 19 cm en mettant 2 lamellé collé l’un 1,25 et l’autre 1.25. Sachant qu’il y’aura au une poutre murallliere au fond. Les solives viennent en parallèle. Votre avis svp . Merci des retours

8 réponse s

1-8 sur 8 réponse s
1/1
1. Mezzanine il y a 5 jours

Faites un plan et précisez :

1) L'utilisation de cette mezzanine,

2) Présence ou non d'un plafond sous plancher,

3) Présence d'un garde-corps et nature,

4) Accès et position.

2. Mezzanine il y a 4 jours

Bjr 

Trouver ici les informations demandées: Cette mezzanine servira d’un espace pour dormir avec un grand lit. Il n’y aura de plafond sous plancher. Garde du corps en bois associé à un câble 

3. Mezzanine il y a 4 jours

Votre exigence de 190mm ne peut pas être respectée, la poutre centrale, de portée 5000 avec bande de chargement de 2500 sera au minimum un BLC de 120 x 360.

De plus je vous met en garde sur le réglementation sur les garde-corps, donc de la loi et donc s'application obligatoire.

4. Mezzanine il y a 3 jours

Bjr 

je vous remercie bcp pour ces informations. Il m’est difficile de mettre une poutre de cette dimension. La hauteur de la pièce en bas de la mezzanine serait donc de 2m. Serait-il possible d’ajouter d’autres poutres de 190 en LC. Concernant le garde du corps, il sera en bois fixé sur la façade de 190.

photos et schémas difficiles à envoyer. 

Merci du retour 

5. Mezzanine il y a 3 jours

Vous pourriez envisager un solivage en Contrecollé - Portée 5000 - Entraxes 417 - Section 100 x 200 - Flèche à terme après fluage L/360 - Déformation attendue de l'ordre de 13 à 14mm.

La section de la solive de façade qui recevra le garde-corps sera en section 200 x 200.

Concernant le garde-corps, je vous conseille vivement de consulter LEGIFRANCE.

Attention la fixation de poteaux sur une hauteur de poutre de 200 risque de poser problème. Le bras de levier de la poussée à 1100 mm du plancher va être très important, quant au câble, je ne suis pas certain qu'il soit autorisé sauf peut-être à plus de 5 ou 600mm du plancher. Tout cela est à vérifier minutieusement. 

6. Mezzanine il y a 2 jours

Bjr 

Encore une fois mes remerciements.Si mes calculs sont exacts il me faudrait 5 poutres en LC de 100x200 et une solive façade de 200x200.

cette solive de 200x200 doit il être aussi en LC.

Que me conseillez vous pour les fixer au mur.

7. Mezzanine il y a 2 jours

Relisez mon précédent post.

8. Mezzanine il y a 1 jour

Bjr

Et bien, merci bcp d’avoir pris un peu de votre temps pour examiner mon problème.Je t’acherai d’en tenir compte.

1-8 sur 8 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer