solivage extérieur passerelle
Bonjour à tous !
J'ai une question (ou plutôt plusieurs) concernant la réalisation d'une passerelle entre deux deux parties de ma terrasse en béton. L'idée est de faire un solivage en appui de chaque côté sur un genre de toit terrasse en béton, solivage qui serait ensuite couvert de lames composite.
Il y a 3,2m de portée et d'après mes calculs, le solivage minimum serait constitué de bastaings de 175x63. Seul souci, je ne trouve pas ce genre de section en classe 4, seulement du 145x60. Est-ce qu'il est envisageable de doubler des 145x60 vissés ensemble ? Peut-être que je ne suis pas obligé de mettre en oeuvre du classe 4 dans ce cas de figure ? (sachant que le bois serait recouvert par les lames et protégé par une bande d'étanchéité).
Autre petite question, sachant que comptais entailler les solives de chaque côté afin d'ajuster la hauteur du sol à la terrasse existante et afin de ne pas mettre trop de contrainte sur le débord de la dalle en béton, sur quelle longueur suis-je autorisé à tailler la solive ? J'ai bien compris que je ne peux pas couper plus d'un quart en hauteur.
En espérant avoir expliqué clairement mon cas, merci beaucoup d'avance pour vos lumières !

Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte